09 juin 2012

CÔTE DE IVOIRE : Ibrahim '' Garnett'' Cissé : « Il faut voir quelqu’un jouer avant de pouvoir le juger »

 
cisse-ibrahim-garnettIbrahim Cissé, plus connu sous le pseudo de « Garnett » par le public ivoirien, s'est révélé au club d'Ermess. Membre des 19 joueurs présélectionnés de l’équipe nationale sénior masculine qui va prendre part au 2ème tournoi international de Tunisie à Nabeul du 23 au 26 Juin, et au match amical contre la France le 29 Juin 2012.

Dans cette interview accordé à IvoireBasket, il exprime ses sentiments. quant à cette présélection et parle brièvement de sa saison écoulée avec son club en Italie.

Qu’est-ce que ça fait d’être présélectionné pour son équipe nationale?
Ça me fait très plaisir ! Lorsque j’ai reçu le coup de fil, jetais très content d’apprendre que je faisais partie des joueurs présélectionnés. Venir avec mes copains et travailler dur pour l’AfroBasket 2013 si tout se passe bien. Si je ne suis pas sélectionné, je vais retourner en Italie travailler encore dur pour mon championnat et pour les prochaines compétitions.

Parlant de ton championnat, comment s’est-il déroulé ?
Bien. Cette année on a joué les play-offs, nous avons terminé 7ème. Je suis satisfait de ma saison.

Participer à l’AfroBasket 2013 en Côte d’ivoire est ton objectif. Comment comptes tu t’y prendre pour faire partir du groupe final?
Vu que c’est l’entraineur qui décide, je vais me donner à fond au travail, et me concentrer sur ce que je sais faire.
Au cours de la présélection 2011, on a fait que les entrainements sans jouer et après la sélection a été faite. Alors qu'il faut bien voir quelqu’un jouer avant de pouvoir le juger.

Et quelles sont tes qualités ?
Mon adresse à trois points et ma défense sont mes points forts.

Merci et bonne chance à toi !