CONGO-BRAZAVILLE : Éliminatoires CACC : Mazembe et Molokaï battent Manga et InterClub
Les deux premières journées sont marquées par les victoires des clubs représentatifs de la RDC, dans un stadium des Martyrs de Kinshasa totalement acquis à leur cause.
Le coup d'envoi des éliminatoires combinées de la 26e et 18e Coupe d'Afrique des clubs champions féminin et masculin de basketball pour le Fiba Afrique zone 4 a été donné, le 23 juin au stadium des Martyrs de Kinshasa, en présence du ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture et arts, Baudouin Banza Mukalay Sungu et du président de la Fiba Afrique, le Congolais de la RDC Dieudonné Mabusa Eseka. L'on a aussi noté la présence du président de l'Afaba/Zone 4 Juvenal Lufuma Makanda et du président de la Fédération de basketball du Congo (Febaco) Boniface Mwawatadi Banjila.
Quatre équipes féminines participent à cette compétition, notamment, Arc-en-ciel et Radi de la RDC, InterClub du Congo-Brazzaville et Ndella du Gabon. Du côté des messieurs, l'on retrouve sept clubs, à savoir, Mazembe et Molokaï de la RDC, Avenir du Rail et Inter Club du Congo-Brazzaville, Manga Basket et Somo du Gabon, et Red Stars de la République centrafricaine qui n'était pas encore arrivée à Kinshasa à l'ouverture de la compétition.
Au terme de deux matchs d'ouverture, les messieurs de Mazembe de Lubumbashi ont battu ceux de Molokaï de Kinshasa par soixante-dix points à soixante. Les Corbeaux basketball du Katanga menaient déjà à la fin du premier quart-temps par dix-sept points à onze, avant de s'imposer au deuxième quart-temps par quarante points à dix-neuf. À la fin du troisième quart-temps, Mazembe disposait d'une nette avance de cinquante-huit points à quarante-sept. En version féminine, Arc-en-Ciel de Kinshasa a eu raison de Ndella du Gabon par soixante-sept points à trente-huit. À la fin de la première période de la partie, les joueuses de Kinshasa avaient obtenu trente-deux points contre seize pour celles venues de Libreville.
En deuxième journée de la compétition disputée le 24 juin au stadium des Martyrs, Molokaï a battu Manga Basket par soixante points à cinquante-six et Mazembe s'est imposé face Inter Club du Congo Brazzaville par soixante points à cinquante-quatre. L'on note aussi la victoire de Somo du Gabon sur Inter Club de Brazzaville par cinquante-trois points à quarante-deux. Du côté des filles, Ndella du Gabon a eu raison d'InterClub de Brazzaville par quarante points à vingt-trois.
Martin E. Mabada
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home