RD CONGO : Eliminatoires 26è et 18è CACC, Molokaï et Mazembe ont dominé Manga et Inter Club
*Chez les dames, Inter Club est tombé face à Ndella 23-40
Les éliminatoires combinées des 26è et 18è Coupe d’Afrique des Clubs champions féminins et messieurs de Fiba Afrique zone 4 ont effectivement démarré le samedi 23 juin au stadium des Martyrs dans une très bonne ambiance. Tout a démarré par la réunion technique qui a donné la situation suivante : 4 clubs chez les dames prennent part à la compétition. Il s’agit de : Arc-en-ciel (RDC), Radi (RDC), Inter Club(Congo/Brazza) et Ndella (Gabon) 7 clubs chez les messieurs sont en lice. Il s’agit de : Mazembe (RDC), Molokaï (RDC), Avenir du Rail (Congo/Brazza), Manga Basket (Gabon), Red Stars (RCA) qui n’est pas encore sur place, Somo (Gabon)et Inter Club ( Congo/Brazza).
Après la réunion technique, l’on est passé par la cérémonie du démarrage officiel de la compétition en présence de M.Banza Mukalayi, ministre de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et des Arts, du Président de Fiba/Afrique M. Dieudonné Mabusa Eseka, du président de l’Afaba/Zone 4 M. Juvénal Lufuma Makanda, du président de la Fébaco, M. Boni Mwawatadi et de nombreux invités. Après le défilé des délégations participantes et des officiels, le public qui est venu nombreux a pu assister aux deux matches d’ouverture. Chez les messieurs, Mazembe a pris le dessus sur Molokaï 70-60 au terme d’une rencontre qu’il a dominée de bout en bout. 17-11 à la fin du 1er quart temps, 40-19 à la mi-temps et 58-47 à la fin du 3è quart temps. Chez les dames, Ndella du Gabon n’a pas fait le poids face à Arc-en-ciel 38-67. Déjà à la mi-temps, les Gabonaises étaient menées 32-16.
Résultats enregistrés à la 2è journée hier au stadium
1. Molokaï (RDC)- Manga (Gabon) : 60-56 2. Mazembe (RDC)-Inter Club (Congo/Brazza) : 60-54 3. Inter Club( Congo/Brazza)-Ndella(Gabon) : 23-40 4.Somo (Gabon)-Inter Club(Congo) : 53-42 5. Arc-en-ciel (RDC)-Radi (RDC) : ???
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home