SENEGAL : NATIONAL 1 MASCULIN (1/2 finales - aller)
L’équipe de l’Ugb recevait à Saint-Louis, samedi dernier, celle de la Douane pour la manche aller des demi-finales des play-offs. Une rencontre que les « Etudiants » ont remportée sur la marque de 86 à 73. Ils prennent ainsi une avance de 13 points sur les Gabelous champions en titre. Avant le match retour prévu le week-end prochain.
Après un premier quart où les équipes ont fait jeu égal, l’Ugb passe à la vitesse supérieure. Avec son pivot Mor Faye (15 points et 10 rebonds) impérial dans la raquette. Il permet à son équipe d’aller à la pause avec une différence de 8 points (40-32). Une marge que les Saint-Louisiens vont préserver au cours de la troisième manche (60-49). La suite ne sera qu’une simple formalité. L’international Mouhamed Diop, auteurs de 22 points, assure le
spectacle.
Les tentatives des douaniers de revenir au score seront vaines. Ibrahima Mbengue (16 points, 7 passes décisives) et sa bande se sont heurtés à une bonne défense des « Etudiants » de Gaston Berger. Il leur faudra attendre la manche retour à Dakar pour renverser la vapeur.
L’autre demi-finale (aller), entre Duc et Slbc, se joue mercredi au stadium Marius Ndiaye.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home