25 juin 2012

BENIN : COUPE Romain Hugues DIDIER GUEZO

Journée du 23 juin 2012
Merci à la famille Guezo pour ce moment de BASKET BALL EN mémoire de Diider Hughes Romain de Cotonou Basket Club sauf erreur c'était un sacré ailier de 185cm.

Bravo à GALAXIE the winners

Chez les dames, Renaissance était aux prises avec ASPAC. Cet affrontement a éssentiellement duré une mi temps. Les filles de la renaissance malgré leur bonne volonté et leur motivation ne tenaient plus la distance. ASPAC DAMES remporte son premier trophée de la saison.

Chez les messieurs, c'était une autre paire de manches avec la rencontre au sommet entre les 2 meilleures teams à Cotonou actuellement
ASPAC-GALAXIE. En effet cet affrontement a tenu toutes ses promesses, de l'adresse, de la défense et surtout du sang froid car il ne faut pas trembler dans le money time. Tout à bien commencé pour ASPAC qui comptait à un moment 11 points d'avance, mais GALAXIE en l'absence de son Coach TOMO remplacé par Pyrrhus a décidé de jouer le tout pour le tout dans le dernier avec un banc motivé pour le dernier qui scandait DEFENSE DEFENSE chaque fois que ASPAC avait la balle, il y avait de quoi troubler plus d'un.
Il est bon de souligner que la victoire de la rencontre s'est jouée à une possession près ! un peu de chance un peu de talent et beaucoup de travail et ca finit par payer. ASPAC aurait pu gagner facilement sur la fin mais le sport c'est ca il y des facteurs qu'on ne maîtrise pas toujours.
Le meilleur crosseur de la soirée Digbeu, le meilleur refuseur de dunk OROUM, et surtout l'INTERCEPTOR dit le Ricain qui nous a fait peur comme d'habitude et surtout a réussit des récupération de balle d'anthologie.
Le snipper de la soirée c'était HECTOR il a fait les bons choix à chaque instant, les travailleurs de tous les instants, Dave et Imouran sans oublier le vengeur Pascal qui vient apporter son sens du placement et sa rigueur défensive.Cyrill le GUARD n'a plus rien affaire à part soigner sa possession de balle, faire de bonnes passes, marquer quelques paniers quand il n'est pas entrain de martyriser le meneur adverse c'est pour tout cela qu'il été MVP de la recontre grâce à ses coéquipiers bien entendu qui lui ont facilité la tâche.

Merci à la LIGUE ATLANTIQUE-LITTORAL qui nous a offrert des moments magiques de basket ball pour un coup d'éssai c'était plutôt un coup de maître, espérons que nous en verrons d'autre avec un UNAFRICA un peu plus au goût du jour.