TUNISIE : Deux victoires en amical
Le cinq tunisien conclut ce soir sa série de 3 matches contre la Côte d’IvoireDeux victoires tunisiennes contre la Côte d’Ivoire à Nabeul, c’est bon à prendre dans ce stage qui s’achèvera vendredi prochain. L’équipe de Tunisie a gagné successivement à 81-64 et 76-56 en attendant le 3e et dernier test contre les Ivoiriens ce soir à Nabeul. Au-delà des résultats, on ne peut pas tirer des conclusions sur la prestation de la sélection. Adel Tlatli et Kacem Ouerchfani sont en train de tester des options de jeu avec un effectif pas encore au point et qui n’affiche pas le même état de forme. Ils sont 16 joueurs qui travaillent actuellement à Nabeul, en attendant l’arrivée de Mohamed H’didane, qui joue encore le championnat Marocain, et de Salah Mejri, qui se trouve aux Etats-Unis pour un éventuel passage en NBA.
En attendant le tournoi Stankovic
L’étape de Nabeul aurait été plus bénéfique si l’Egypte et le Sénégal étaient venus. Le triple test contre une Côte d’Ivoire pas complètement performante reste insuffisant pour situer le niveau de la sélection. Il y a un autre point non moins important.
Il y a des nouveautés dans l’effectif de la sélection. Ben Ammar, M’rad, Hafsi, Gueddour, voilà quelques découvertes qui donnent un autre profil à l’équipe. En plus, les joueurs n’ont pas la même disponibilité. Il y a ceux qui étaient dès le départ avec la sélection (Sélimène, Chouaya, El Mabrouk, Ghayaza…) d’autres qui les ont rejoint un peu plus tard (Rezig, Maoua…) et ceux qui débarquent à peine comme Marouène Kéchrid. C’est ce qui pose problème au sélectionneur.
Places à prendre
Le stage de Nabeul se termine le vendredi prochain. Les joueurs passeront à Tunis pour un rassemblement de quatre jours avant de partir en Chine pour le fameux tournoi Stankovic. C’est à notre avis, le moment le plus important de la préparation. C’est un tournoi prestigieux qui accueille les nations fortes en basket. Ça va être un avant-goût des JO de Londres. Il y aurait 14 joueurs qui partiront en Chine. Trois noms vont alors sauter. Et ce ne sera pas facile de faire un choix. Ce sera plus difficile aussi d’écarter encore trois noms avant de partir à Londres. La concurrence est cette fois très rude. Tout le monde réclame son droit d’aller aux JO. On ne peut pas les satisfaire tous !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home