16 novembre 2011

MAROC : FUS et S.P, vainqueurs à l'extérieur

Le FUS a gagné le RCA à Casablanca alors que le Sport Plazza a pris deux points au MAS au terme des matchs disputés samedi et comptant pour la quatrième journée du championnat de la première division masculine de basket-ball.


Sur les trois rencontres disputées samedi, deux sont revenues aux clubs visiteurs. Le FUS a gagné le RCA à Casablanca alors que le Sport Plazza a pris deux points au MAS à la salle du 11 janvier. Le RSB a mené de bout en bout devant le RST qu'il a battu par douze points d'écart au score.
Avec trois rencontres gagnées sur les quatre disputées, le RSB et le Sport Plazza totalisent chacun sept points à la première place du classement général. Le RSB n'a trouvé aucune difficulté a venir à bout du RST, nouveau promu cette saison et qui jouait pour la première fois de sa vie à Berkane. L'armada de joueurs recrutés cette saison par l'équipe de Madrane et les moyens financiers mis à leur disposition par le comité du club a donné les résultats escomptés. L'équipe est à la première place du classement général après cette quatrième journée. Le RST tarde a se trouver un rythme honorable dans cette compétition.

Les joueurs du RCA souffrent en ce début de saison. Ils attendent toujours leurs émoluments de la saison passée avant de réclamer ceux de ce début de championnat. La rencontre RCA – FUS, programmée à quinze heures, a démarré avec plus de dix minutes de retard. Après les négociations, les joueurs du RCA ont repris le chemin du parquet pour disputer la rencontre face au FUS. Longtemps menés largement au score (jusqu'à 18 points), les amis de Hicham Amrallah se sont ressaisis pour revenir à un point du FUS puis se faire distancer une deuxième fois pour se faire battre sur le score de 57 points à 61.
Cette situation que vit le RCA ne fait pas honneur à une des formations les plus en vue ces vingt cinq dernières années. Le comité directeur du RCA doit se pencher davantage sur les problèmes que vit la deuxième section du RCA après le Football et les résoudre pour sauver l'image de marque des verts
La surprise de cette quatrième journée nous est venue de Fès où le Sport Plazza a piégé le MAS sur son parquet. Surpris en début de rencontre, le MAS tarda à revenir au score devant une formation casablancaise venue pour défendre sa première place au classement général. Le léger passage à vide accusé par le Sport Plazza a permis au MAS de revenir momentanément au score. le Sport Plazza enleva le gain de la partie sur le score de 72 points à 74 et reste aux commandes avec le RSB.
Le match KAC – ASS programmé pour lundi soir alors que la rencontre WAC – CRA est reportée à une date ultérieure.

Par El Mostapha Bouhafa
LE MATIN