21 septembre 2011

RCA : Démission de Elvis Bomayako à la tête de la Fédération centrafricaine de Basket-ball

A croire que le monde du Basket-ball centrafricain observait une paix des braves, car dès le coup de sifflet final marquant l’élimination des fauves à l’Afrobasket 2011 les limitant a la 6ème place, ce sont les inquisitions des carences du bureau Fédéral qui transpirent de toutes parts.
Par exemple, suite de la réunion convoquée le 12 septembre par la ligue de Bangui pour la reprise du championnat, les clubs et les capitaines d’équipes ont demandé la démission du Bureau Fédéral dénonçant un manque de synergie entre la ligue et la Fédération bloquant le championnat depuis le mois de mai.
Dans la foulée la semaine dernière, Il s’en est suivi la garde à vue des membres de la délégation accompagnant les fauves à Antananarivo. On parle de dénonciations faites par certains joueurs sur les versements de primes et la légitimité d’un certain nombre de membres de la délégation ayant fait le déplacement à Madagascar.
Face a cela, Elvis Bomayako président de la fédération s'est résigné a abandonner le navire en déposant sa lettre de démission, lu très tôt ce dimanche 18 septembre 2011 sur les ondes de la radio Centrafrique.
Mais la sérénité avec laquelle les fauves se sont préparés à Lille, indépendamment de l’importance des sommes mentionnées (±347.000.000 FCFA) et l’enjeu des relations entre le Gouvernement Centrafricain principal sponsor et le Basketball Centrafricain, nous demande plus de retenues afin que la justice puisse aller à son terme sans équivoque pour l'avenir de notre sport roi.

Écrit par Jean Daniel