16 septembre 2011

RCA : Zachée au débriefing d'avant reprise !

Après une seconde participation à l'Afrobasket d'affilé,Yannick Zachée nous a livré ses impréssions lors d'un entretien rélaisé le 16 septembre.

Tu viens de participer à ton second Afrobasket d’affilé, qu’en as tu retenu ?
Ce fut une belle experience avec des hauts et des bas,mais dans l'ensemble très enrichissante pour la suite de ma carriere ! On a eu la possibilité d'aller plus loin .Voila ce que je retiens de mon second Afrobasket
Entre 2009 2011, il y a eu des changements de coach, de staff technique et de joueurs.En tant que joueur pro comment on les vit ?
En tant que joueur,on s'adapte il n'y a que ca a faire.On a des joueurs de qualité et c'est le plus important .
On a enttendu des histoires sur ton attitude dans le groupe en Belgique ! Que s’est il passé ?
Je ne sais pas ce que vous avez entendu.Demandez a la personne qui vous a colporté ces ragots pour ma part,il y a eu un match amicale a Bruxelles rien de plus .

Que manque t’il tant aux Centrafricins pour dépasser les ¼ de finales ?
Il ne manque pas grand chose,si ce n'est être efficace sur les petits details et éviter les erreurs qui peuvent coûter un match.

Comment as-t vécu ton rôle de doublure de Michael Mokongo !
C 'est un rôle qui me convenait, je savais ce que j'avais a faire et au moment ou je devais le faire ,quand on sait a quoi s'attendre on a une pression en moins.On se concentre sur le jeu et non pas de savoir si l'on va jouer ou combien de temps ?
On a vu des tensions et de vives explications sur le banc entre certains joueurs et le staff technique.Les centrafricains sont-ils difficiles à coacher ?
Je suis mal placé pour repondre, je suis joueur et non coach.Cest une question que devriez vous posez au coach.

On te laisse le mot de la fin .Que peu t-on souhaiter aux basketteurs Centrafricains pour les échéances 2012 et 2013 ?
Leur souhaiter de la reussite ,être a l'abri de toute négativité. Ce ne sont pas les dirigeants qui font que les joueurs soient performants sur un terrain,mais si ils peuvent y contribuer qu'ils continuent a nous laisser à l'abri des problèmes exterieurs au basketball..