14 septembre 2011

SENEGAL : « Nous n’avons jamais douté de nos possibilités »

La médaille d’or au cou, les Lionnes à Maputo ont désormais l’œil tourné vers l’Afrobasket prévu du 24 au 2 octobre prochain à Bamako (Mali). «Notre objectif c’est l’Afrobasket depuis l’année dernière. Nous avons gagné, mais il faut continuer à travailler et être méthodiques sur tous les détails. Si on est pointu dans l’organisation, on peut faire un très bon résultat », a indiqué Moustapha Gaye sur les ondes de la Rsi suite à la finale remportée devant l’Angola (64-57).

Le sélectionneur des Lionnes a soutenu n’avoir jamais douté des possibilités de son équipe. « Nous n’avons jamais douté de nos possibilités. Nous avons été cohérents dans notre démarche», a-t-il ajouté, conscient d’avoir pris la pleine mesure de ses futurs adversaires de la poule A.
En dehors de la Guinée et le Nigeria, le Sénégal retrouvera sur son chemin les mêmes adversaires puisqu’il s’agit de l’Angola qui a réussi à l’ébranler en lui infligeant sa première défaite aux Jeux africains, le Cameroun qu’il a battu d’une courte tête (58 à 54) et le Rwanda (78-25). «Savourons cette victoire mais il faut être prudent. Nous aurons le Nigéria au premier match et l’Angola au 2e. Gardons les pieds sur terre pour ne pas avoir des désagréments », avertit-il.
Candidates à leur propre succession au titre, les Lionnes devront en effet s’attendre à une opposition de taille à ce rendez vous continentale. Surtout d’une formation comme les Aigles du Mali qui ont opté de ne pas déplacer leur meilleure équipe à Maputo pour mieux affûter leur armes.
L’enjeu de cet Afrobasket de Bamako sera la qualification pour les prochains Jeux olympiques de Londres 2012. Aya Traoré, Awa Doumbia, Aminata Nar Diop, tiennent ainsi l’occasion de prendre une autre revanche sur les Aigles du Mali qui les ont barré la route des Jo 2008.