15 septembre 2011

MALI : Les qualifiés de l'AfroBasket Women 2011] – Le Mali : "Offrir un dernier cadeau à ATT"

"Faire au Président Amadou Toumani Touré son dernier cadeau pour tout ce qu’il a fait pour le basket. Il nous a construit trois salles modernes et des terrains tous les quartiers", c’est le vœu du directeur technique national malien Baïdy Diarra et de ses protégés pour le premier Championnat des nations féminins de Basket-ball "AfroBasket Women" organisé à Bamako.

Vainqueur en 2007 à Dakar et vice-champion en 2009 à Antananarivo le Mali ne vise ni plus, ni moins la première place du podium "si nous organisons c’est pour gagner. Il est vrai que le Sénégal nous a battus en finale à Antananarivo mais au championnat du monde, nous avons pris notre revanche."
Pour remporter le second trophée continental de son histoire, le Mali s’est préparé en France et en Tunisie et a fait le rappel de toutes ses forces. Sa basketteuse aux mains d’or Hamechetou Maïga, Mvp 2007, qui a connu récemment un événement heureux, sera de la partie ainsi que des renforts de poids à l’image du pivot Astan Dabo (1,98 m, France). Les probables absences de Sadio Sangharé, Tanty Sy et Naré Diawara n’ébranlent pas les certitudes de Baïdy Diawara et des siens.
Ne serait-ce que pour ATT les Aigles vont voler très haut pour toucher une seconde fois le ciel.