04 juillet 2011

SENEGAL : 27ème EDITION COUPE DU MAIRE : DOUANES-MERMOZ BC - La barrière douanière pour le doublé

L’As Douanes et Mermoz Basket club disputent ce samedi la 27ème finale de la Coupe du maire de la ville de Dakar organisée par la Ligue de Dakar. Après son premier sacre obtenu de haute lutte en Coupe Saint Michel, les Sicapois sont encore à la porte de l’histoire et espèrent rééditer l’exploit en inscrivant leur nom au palmarès.

Ce qui sera une bonne performance pour une formation qui s’était fixée comme objectif de disputer une finale, au moins, lors de cette saison. “Au début, l’objectif était de participer à une finale et jouer les play-off. Et même si nous n’avons pas été présents aux play-off, on s’est rattrapé en gagnant un trophée. La Douane est favorite mais l’équipe qui va réussir à mieux défendre va l’emporter“, a soutenu Ibrahima Diémé, coach de Mermoz basket club.
Ce dernier, espère ainsi démarrer ce match de la meilleure manière qui soit, contrairement à la finale Saint Michel qu’ils ont littéralement arrachée suite à une entame des plus approximatives. “Nous avons de jeunes joueurs qui disputaient leur première finale. Il y a eu beaucoup de pression. Cette fois, nous allons bien les briefer, pour qu’ils terminent bien le match », promet le coach sicapois.
Déjà qualifiée en finale de la Coupe du Sénégal et sérieuse prétendante au titre de champion, les pensionnaires de l’école de Douane, savent à quoi tenir après avoir accroché à huit reprises (le record) la Coupe du maire à leur tableau de chasse mais pour s’être déjà frottés avec Mermoz.
“Nous connaissons Mermoz pour l’avoir rencontré en ¼ de finale de la Coupe du Sénégal, C’est une équipe enthousiaste et très difficile à jouer même si elle joue présentement les play-down. Le jeu de mon équipe est homogène. Mes joueurs ont un bon mental et sont prêts à se battre sur tous les fronts“, note Cheikh Sarr, coach de la Douanes.
La prudence sera toutefois de mise pour l’expérimenté meneur Simon Diatta. “Le groupe est motivé et conscient de ce qui l’attend. Ce sera un match-piège. Mermoz a un bon collectif et un bon effectif“, dira le capitaine des Gabelous.
“Personnellement, j’ai disputé beaucoup de finales. L’équipe a l’habitude de jouer sans supporters derrière nous“, ajoute-t-il, convaincu d’avoir déjà perdu le match de la mobilisation devant une équipe de Mermoz qui sera poussée à la victoire par tout un quartier.