04 juillet 2011

SENEGAL : 11ème EDITION COUPE DU MAIRE DAME (DUC-BOPP) - Un record à conserver et un 1er sacre à chercher

La 11ème finale de la Coupe du maire dame, oppose ce samedi 2 juillet, à partir de 16h au stadium Marius Ndiaye, l’Ascc Bopp au Dakar université club. Un dixième titre sera au bout pour l’équipe estudiantine qui a fait de cette compétition sa véritable chasse gardée. Sur les dix dernières éditions, les Duchesses n’ont en effet cédé que la dernière aux “Vert et Blanc“ du Jaraaf. Et pour reprendre son “bien“, la prudence sera de mise du côté de l’Ucad.

“Il faut aujourd’hui se dire que c’est une finale et que tout est possible. Si on ne se bat pas et qu’on n’a pas la forme, on ne peut pas gagner. Nous avons raté la Coupe Arc-En-Ciel, ce trophée va nous consoler. Il reste notre premier objectif“, a confié Magatte Diop directeur technique du Duc.

Dores et déjà, les protégées de Mborika Fall, coach adjoint partent avec cette ascendance psychologique sur l’adversaire qu’elles ont réussi à surclasser en demi-finale aller du play-off (60 à 43).

Du côté du centre Amadou Malick Gaye de Bopp, c’est toutefois une autre paire de manche qui se dessine. “Duc est une équipe avec des joueuses qui ont l’expérience des finales. Elles nous ont battu à trois reprises mais je pense que cette fois-ci, ce sera la bonne pour nous. Nous avons une équipe jeune et pleine de qualité. Les grandes tailles du Duc nous ont posé des problèmes mais nous allons rectifier en insistant sur une bonne défense“, soutient Matar Bâ, entraîneur de Bopp qui estime avoir déjà atteint cette saison l’objectif d’être dans le dernier carré des play-off.

Reste toutefois, à donner des couleurs à une saison qui risque d’être infructueuse en titre.