CONGO-BRAZAVILLE : Les cadets congolais participeront à la CAN
Les Congolais ont arraché leur qualification à la compétition prévue le 8 au 17 juillet au Caire (Égypte) lors du tournoi éliminatoire, qui s'est achevé le 15 mai à Kinshasa
Ils ont occupé la deuxième place à l'issue d'une compétition qui a opposé en aller et retour pour le compte de la zone 4 Fiba-Afrique les Diables rouges du Congo aux Léopards de la République démocratique du Congo.
La première sortie des Congolais, le 14 mai, s'était soldée par un échec de 42-64. Les Diables rouges ont pu remonter la pente le jour suivant en triomphant sur les Léopards 64-48. L'équipe congolaise, conduite par Maxime Mbochi et les coachs Linda Yocka et Mvoula Imono, s'est classée en seconde position en raison du nombre de paniers réussis par la RDC. Cet écart au goal average de plus 4 en faveur de la RDC, loin d'être fatal au Congo, lui permet d'assurer sa qualification à la troisième CAN de la catégorie.
Les pays qualifiés sont l'Afrique du Sud, l'Algérie, l'Égypte, la Guinée, la Libye, le Mali, le Mozambique, le Nigeria, la RDC, le Congo et la Tunisie.
James Golden Éloué
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home