23 mai 2011

SENEGAL : 7E TOUR DU PLAY OFF FEMININ (DUC-SLBC : 71-59) - Les «Duchesses» bousculent les Saint Louisiennes

Après le coup d’arrêt subi vendredi par les « Vert et Blanc » du Jaraaf, le Dakar université club ont profité de 7e journée du play off bouclée hier, dimanche 22 mai, pour s’emparer de la deuxième place du classement. Les « Etudiantes » ont dominé au stadium Marius Ndiaye, le Saint Louis basket club sur la marque de 71-59. Bien que battues les Saint-Louisiennes avaient toutefois assuré leur qualification pour les demi finales à une journée de la fin de cette deuxième phase du championnat.

La défaite essuyée vendredi par le Jaraaf devant l’As Bopp (47-59), a profité au Dakar université club sorti vainqueur du duel qui l’a opposé hier, dimanche 22 mai à Marius Ndiaye, au Saint Louis basket club (71 à 49) pour le compte de la 7e journée du play off. Les Etudiantes qui viennent d’être écarté de la Coupe nationale par le Jaraaf ont rebondi avec la manière en dominant d’un bout à l’autre la rencontre. A la mi temps, les partenaires d’Anta Sy avaient déjà réussi à faire le trou en menant de plus de 17 points (34 à 17). Mais si la blessure de sa meneuse Ndèye Séne, intervenu durant le 3e quart n’était pas pour arranger les choses, les joueuses de Saint Louis basket club ont pu trouver des ressources pour grignoter une bonne partie de son retard et boucler le troisième quart temps sur la marque de (49-41).

Laxistes en défense et moins tranchantes dans les phases offensives, Maïmouna Diarra et ses coéquipières de Saint Louis vont retomber dans leur travers et subir le jeu de l’adversaire. Ndéye Fall, la virevoltante meneuse multiplie les pénétrations dans la défense saint-Louisienne et donne de l’allant à son équipe. Ce qui permet aux « Duchesses » de se détacher de nouveau (61 à 49.7e). Le Dakar université club ne faiblit pas et terminer en roue libre en scellant la rencontre sur la marque de 71 à 59. Les « Duchesses » qui avaient déjà réussi à infliger leur première défaite de la saison, prennent ainsi deux précieux points .

Ce qui leur permet de reprendre la deuxième place du classement (30 points) occupé jusqu’ici par les «Vert et blanc » du Jaraaf (30 points). Bien que battues, les Saint Louisiennes conservent quant à elles le fauteuil de leader (31 points) à une journée de la fin de la deuxième phase. Le Jaraaf qui avait l’occasion d’assurer leur place aux demis-finales, doivent batailler ferme pour se hisser dans le dernier carré du play off. Il est suivi de l’Asc Bopp qui pointe à la 3e place (30 points) suite à sa victoire devant le Jaraaf. L’us Ouakam qui pointe à la cinquième avec 28 points reste également en course après sa large victoire sur le terrain de l’Université Gaston Berger (34-78).

Résultat de la 7e journée du play off

Jaraaf-Bopp :(47-59)
Ugb-Uso : (34-48)
Sibac-Ja : (37-49)