23 mai 2011

ALGERIE : Une discipline á la recherche de sa pointure

Le basket-ball en Algérie se plaint de difficultés qui l'empêchent de s'épanouir. La fédération qui le gère continue de fonctionner avec un bureau fédéral intérimaire depuis de longs mois suite à la démission forcée du président Boualem Chachoua.



Ceci a contribué à mettre ce sport dans une situation d'intérim même si les structures fédérales ont continué à fonctionner normalement grâce au travail fourni par les cadres permanents affectés pour la circonstance par la tutelle, c'est-à-dire le MJS.

Ce scénario fait que la grande discussion tourne autour de la campagne électorale alors qu'elle aurait dû être braquée sur la préparation de nos sélectionnés en vue des prochaines échéances importantes de l'équipe nationale, parmi elles celle des JO de Londres. Pour l'instant, l'objectif du basket algérien reste celui de se qualifier aux différentes compétitions continentales et régionales comme les Jeux africains, les championnats d'Afrique et les Jeux arabes tous prévus cette année. La direction technique nationale et celle des équipes nationales semble vouloir prendre le taureau par les cornes, en programmant des regroupements de cette équipe nationale en Algérie et à l'étranger.

C'est ainsi qu'elle s'est envolée récemment pour la Serbie pour un stage qui s'étalera jusqu'à la fin de ce mois de mai. Ce stage devrait être ponctué par plusieurs matches contre des formations locales. Si les objectifs assignés par les responsables techniques seront réalisés, il est sûr que cette discipline sortira des sentiers battus et se tournera vers un avenir nettement plus prometteur.