REUNION : Complètement inédit !
TBB - CSP - Chez les filles, c’est la troisième finale différente en trois ans. La voilà, la nouveauté ! Les Portoises ont un titre à confirmer. Les Tamponnaises ont une saison à venger. Pour mémoire, elles avaient tout de même viré leur coach, et raté les finales. Depuis, Aurore Boyer et Evelyne Fari sont arrivées. Le Tampon va mieux, grâce à elles ? Guillaume Rivière ne le voit que comme un élément de réponse : “Les recrues et l’état d’esprit, l’un ne va pas sans l’autre. Evelyne, les filles la connaissaient bien, cela a apporté un peu de maturité. Elles ont grandi. L’expérience de l’année dernière n’était pas favorable à l’arrivée de nouveaux entraîneurs, il n’y en avait d’ailleurs pas beaucoup pour reprendre l’équipe ! Mais avec Romuald, nous avons cadré les choses, les filles ont adhéré, elles ont grandi.” Objectif premier, faire mieux que l’année dernière. Et maintenant… “Personne ne va jouer ce match pour finir deuxième” lâche comme une évidence Guillaume Rivière. Sauf que le Port a les mêmes désirs. Et ce Port-là a aussi grandi. Dans les têtes… et pourquoi pas par la taille. Aurore Boyer est partie ? Edelweiss Rumjaun a éclos. Du coup, le Port peut encore élever son niveau de jeu. Il le faudra, comme le dit Victor Carlot : “Par rapport au BCD l’année dernière, le Tampon est plus complet. On pouvait laisser shooter à l’extérieur de loin, mais contre la TBB, si tu arrives en retard, tu te prends un shoot. La tâche sera plus compliquée.” La question ne sera donc pas uniquement de bloquer Fari et Boyer, mais aussi de surveiller Mélody Gamarrus et ses copines de l’arrière. Il faudra aussi, pour les Portoises, savoir se défaire de la défense haute de Tamponnaises attentives sur la force du CSP, le jeu extérieur. Cela fait beaucoup de casse-têtes pour Carlot qui sait se souvenir d’une chose : le seul match que le Tampon a perdu cette année, c’était contre le Port. Et qu’il y a deux semaines, ses filles étaient menées de 25 points, pour ne perdre finalement que de quatre. Elles peuvent le faire. Mais le Tampon a le mors aux dents
L. C.
Finale féminine Manche 01
Ce soir, à l’Espace basket (18h30).
TBB : Mélody Gamarrus, Delphine Coutin, Fiona Marie-Louise, Lisa Picard, Amandine Mondon, Carole Mangalaza, Ophélie Bonneau, Aurore Boyer, Evelyne Farie, Christine Risacher. Entraîneurs : Romuald Tami-Tabeth et Guillaume Rivière.
CSP : Tania Mamode, Isabelle Sambimanan, Fazula Mercher, Gaelle Romely, Edelweiss Rumjaun, Mélissandre Goubier, Aurélie Rugel, Morgane Gonneau, Loris Hachim. Entraîneur : Victor Carlot.
1 Comments:
Obat TBC
Obat sipilis
Obat Wasir Herbal Ambejoss
Obat Tbc Dari Dokter
Obat Tbc Dan Paru Paru
Obat Tbc Dewasa
Obat Tbc Dan Efek Samping
Obat-Obat Tbc Serta Efek Sampingnya
Enregistrer un commentaire
<< Home