08 avril 2011

MAROC : Le WAC accède aux demi-finales


Ayant perdu à l'aller face au RSB sur un écart au score de onze points, le WAC, privé de son meneur Rafai, a passé dix-huit points à son vis-à-vis au match retour, assurant sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du Trône.

L'équipe du MAS, sujette à de malheureuses péripéties visant à la déstabiliser et la jeter dans la deuxième division, a logiquement perdu devant le RCA sur le score de 61 points à 72. Le MAS a été privé de son armada d'étrangers. Ses joueurs américains ont fait la malle, soudoyés par on ne sait qui. Des rumeurs circulent. Il faut s'attendre à ce que la FRMBB se saisisse du dossier et défendre les clubs qui en ont besoin. Le RCA ayant remporté les deux rencontres, aller et retour, est qualifié aux demi-finales de la Coupe du Trône et aura à croiser le fer avec le CRA. Ce dernier, auteur d'une première mi-temps exceptionnelle devant le FUS, a sauvé sa place aux demi-finales. Le FUS, qui a perdu la première mi-temps sur le score de 34 points à 37, a renversé la vapeur pour prendre l'avantage en seconde mi-temps sur le score de 45 points à 25. Terminant la partie victorieux sur le score de 79 points à 62.

Le FUS a été gêné par la mauvaise prestation de son joueur Nadim, plus enclin à énerver ses coéquipiers. La mauvaise prestation, surtout en première mi-temps, de Marius n'a pas servi le FUS qui avait besoin de son ailier pour faire sortir les joueurs du CRA de leur défense très regroupée. Une malencontreuse erreur d'appréciation de l'arbitrage a failli faire dégénérer la partie. En effet, le FUS a raté sa qualification à Al Hoceima où il a perdu par 23 points, puis en première mi-temps en concédant trois points supplémentaires. Le WAC, qui avait concédé onze points à Berkane, a créé la surprise. Il a surclassé le RSB, à Casablanca, sur le score de 74 points à 56, résorbant ainsi le handicap enregistré à l'aller et prenant l'avantage aux points-average sur les deux rencontres. Le WAC s'est magistralement qualifié aux demi-finales qu'il disputera face à l'ASS.

Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN