06 avril 2011

MAROC : Le WAC et le MAS peuvent se qualifier


Si l'ASSn'a laissé aucune chance au Sport Plazza de passer en demi-fi¬nales cette saison, le WAC et le MAS, qui ont perdu successivement par 11 et 7 points, ont des chances de rattraper leur retard.
L'équipe du FUS, ayant concédé 23 points à l'aller à Al Hoceima, aura du mal à rattraper ce retard face aux joueurs de Driss Ghissassi, surtout si les visiteurs jouent un petit score. Mais ce n'est pas impossible de passer 24 points au CRA. Le TSC de Wright Sterling avait repris au RSB 25 points en première mi-temps à la salle du CMC. La donne n'est pas la même présentement. Le MAS tentera de priver Bouchaib El Guers et ses poulains d'une demi-finale pour laquelle ils ont pris une option en gagnant à Casablanca sur le score de 73 points à 67. Sept points qui peuvent s'avérer insuffisants devant la volonté des amis Bassim Haouari.
Au match aller, l'adresse à mi-distance des joueurs du MAS, même privés d'un meneur de métier, a failli leur donner l'avantage à Casablanca. Jouant devant son public, le MAS fera tout pour renouer avec son passé élogieux.
Le WAC est capable de résorber cette différence de onze points au score.
Le second du championnat se doit de figurer dans le carré final et même en finale. Cependant cela passe par une victoire sur le RSB, qui ne vient pas à Casablanca en villégiature.

Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN