11 avril 2011

Liens FIBA[HOOP SUMMIT] – Edition 2011 : Triple-double pour Bismack Biyombo


Le pivot congolais Bismack Biyombo (2,06 m, et 2,30 m) a marqué les esprits en réalisant le premier triple-double de l’histoire du Hoop Summit, lors de l’édition 2011 du qui s’est déroulé samedi 9 Avril 2011 à Portland.

Joueur de Fuenlabrada en Liga ACB (Espagne), ce jeune joueur de 18 ans à réalisé cette performance historique (12 pts à 5/7, 11 rbds et 10 contres) au cours de ce match qui voit s’opposer chaque année les espoirs du basket Américains face à ceux du reste du monde.

"Il court bien, il défend et il est ultra rapide", a commenté un scout NBA. "Il faut qu’il développe encore son jeu offensif, mais ses qualités athlétiques sont impressionnantes. En gros, c’est Ben Wallace."

Du coup, Biyombo pourrait s’inviter à la draft dès cette année et, pourquoi pas, se faire une place parmi les lottery picks si les interrogations autour de son âge ne le pénalisent pas trop. Cette année, il tournait quand même déjà à 6,4 pts, 5,1 rbds et 2,3 ctrs en Liga ACB avec Fuenlabrada.
"La façon dont j’ai joué ici, c’est comme ça que je joue partout ", racontait Bismack.
"En ACB, je joue avec plein de mecs intelligents et aussi pas mal de joueurs costauds, et quand je rentre sur le terrain, je veux tous les tuer."

En tout cas, il a déjà très bien compris le genre de mentalité qu’apprécient les GM’s NBA quand il s’agit de prospects.