11 avril 2011

REUNION : Les championnes en ballottage défavorable


TBB - CSP : 59-55. De ce match, il faudra d’abord retenir une chose : l’ambiance. Les Portois étaient venus avec leurs instruments de musique et leurs chants, ils ont mis un bordel festif et musical dans l’Espace basket dont on se souviendra longtemps. C’était joli, même si les deux coaches remarquaient après coup que leurs filles n’entendaient pas toujours les consignes. Pas totalement ce qui explique cet écart tout riquiquiqui en faveur de la TBB, remarquez-bien. Les Tamponnaises ont en effet sorti le gros match qu’il fallait. Mélody Gamarus à la mène, Evelyne Fari sous les panneaux, difficile de faire mieux. La première a des atouts en un-contre-un qui pourraient faire pâlir pas mal de garçons. La deuxième est imbattable lorsqu’elle chope le ballon et se retourne en direction du cercle. Victor Carlot s’était trituré les méninges toute la semaine pour la contrer, il y est parvenu au début grâce à sa petite fleur Edelweiss Rumjaun, mais cela n’a pas duré. Fari s’y est mis vraiment au deuxième quart-temps, l’écart est du coup monté à dix points. Ses sorties coïncidaient avec les retours du Port. Mercher en faisait beaucoup, parfois trop, et Sambimanan ne marquait son premier trois points qu’au dernier quart-temps. Pas assez, donc pour empêcher des Tamponnaises appuyées par l’excellente Coutin à l’extérieur, de prendre déjà un gros avantage, malgré un retour portois dans les dernières minutes. Mais à trop vouloir sortir le shoot qui fait mouche, elles se sont loupées… “Il y avait de la place, mais dans ce genre d’ambiance, c’est aux filles de gérer la pression. Et elles l’ont mal fait. C’est ennuyeux, nous aurions bien aimé finir chez nous” se désolait Victor Carlot, tandis que Guillaume Rivière arguait sur la prochaine semaine “où il reste beaucoup de travail, notamment pour éviter de se prendre les trois points qu’elles rentrent et qui les remettent dans le match.” Travail, travail, on ne parle que de cela.

L. C.

TBB-CSP

Hier à l’Espace basket. 350 spectateurs environ. Arbitres : Melle Lacaille et M. M’Pota. Quarts-temps : 11-10, 21-13, 11-16, 16-16.
TBB : Mangalaza (2), Picard (4), Gamarus (9), Mondon (2), Risacher (5), Coutin (11), Marie-Louise (5), Bonneau (4), Boyer, Fari (17). Entr. : Romual Tami-Tabeth et Guillaume Rivière.
CSP : Rumjaun (6), Mercher (21), Gonneau, Rugel (2), Dhetz, Mamode (4), Sambimanan (7), Hachim (3), Goubier (9), Romely. Entr. : Victor Carlot.