13 mars 2011

TUNISIE : ESGoulette - La sonnette d’alarme …!

Sans argent dans les caisses, le club banlieusard demande le renvoi de son prochain match
Les clubs tunisiens, tous sports confondus, souffrent le martyre : compétition arrêtée, argent rare et salaires impayés. L’ESGoulette, bastion du basket tunisien, souffre.
Le club banlieusard passe par une crise financière aiguë. Les salaires des joueurs sont impayés depuis plus de 4 mois, les entraînements ne se déroulent pas d’une façon régulière, alors que l’équipe a demandé, officiellement, le renvoi de son prochain match en championnat, motif : il n’y a même plus de quoi assurer les frais de déplacement ! Chose dangereuse pour un club qui a mis la barre assez haut au début de la saison. Quatre recrutements internes, Bouzidi, Ben Salah, Amri et Rajhi et un joueur kosovar qui a décidé de rompre son contrat depuis un mois. Ce n’est pas plus heureux du côté du staff technique qui demeure impayé depuis le début de la saison. Aujourd’hui, l’avenir de l’ES Goulette est très incertain. Depuis la scission de l’EOGK en deux clubs, les Goulettois ont compté sur la municipalité qui leur a promis monts et merveilles sans tenir parole. Il n’y a plus personne pour assurer ce montant élevé de salaires impayés. La solution? Ça ne peut émaner que de la municipalité et de l’OMMP, deux bailleurs de fonds classiques du basket à La Goulette. Ceci en attendant de trouver d’autres sources de financement stables. Les indicateurs sont au rouge à l’ES Goulette. Si l’on n’agit pas vite, la situation risque d’empirer. Les sections jeunes? Mieux vaut s’abstenir d’en parler.

Championnat d’Afrique des nations à Madagascar

C’est fait, la Fiba-Afrique a choisi Madagascar pour tenir le prochain championnat d’Afrique des nations en août. Le dossier malgache a pris de vitesse celui angolais.
Encore un rendez-vous raté côté tunisien. Et dire qu’on a promis en 2005 de ramener le championnat d’Afrique des nations en Tunisie ! Rêvons encore une fois de cela, mais ce sera peut-être pour 2013 avec un autre bureau fédéral qui nous évitera les faux espoirs.