MAURITANIE : Le tournoi de la petite catégorie se poursuit
Le championnat régional de la balle au panier initié et organisé par la ligue régionale de Basket-ball de Nouakchott, destiné aux centres de formation et établissements scolaires et réservé à la petite catégorie, s’est poursuivi le week-end dernier sur le terrain annexe du Centre de Formation des Cadres de la Jeunesse et des Sports (ancienne maison des jeunes), pour le compte de la troisième journée.
Jeudi dernier, seuls deux matchs se sont joués sur les trois rencontres qui étaient au programme. Le lycée du Petit Centre et le Centre de Teyaret se sont imposé face respectivement au lycée Baobab et le lycée Cheikh Ahmadou Bamba. Le premier pour le compte des Cadets garçons et le second des Juniors.
La rencontre entre le lycée de Sebkha et le lycée Théodore Monod en Cadets garçons, ne s’est pas jouée.
De belles rencontres
Vendredi en première heure et en minimes garçons, le match qui opposait le lycée Théodore Monod et le lycée Baobab ne s’est pas joué pour raison d’examen du premier.
En seconde heure et en cadettes, le lycée T.M Djigo qui rencontrait le Centre de Riadh s’est incliné par le score de 15 à 11. En troisième heure, les joueurs du lycée de Sebkha s’imposaient face à leurs homologues du Centre de Saer Diop par le score de 30 à 25.
Ainsi, prennent part à cette compétition sept centres de basket-ball et onze établissements scolaires. Il s’agit pour les centres de ceux de Saer Diop, Tevragh Zeïna, Riyadh, Teyaret, Arafat, El Mina et de Sebkha.
Pour ce qui est des établissements scolaires, on note la présence du lycée Diakhoumadia, d’El Baraka, du lycée El Haj Omar Tall, Petit Centre, des lycées Théodore Monod, Sebkha, El Mina, Kumbally, Baobab et du Collège Cheikh Moussa.
Enfin, notez que ce tournoi de Basket-ball ouvert à la petite catégorie a démarré depuis le jeudi 23 décembre 2010 est organisé par la Ligue Régionale de Nouakchott qui est présidée par monsieur Babena Ould Yahya et qui a été élue le 29 octobre 2010. Après avoir organisé avec succès le tournoi du cinquantenaire, procédé il y a quelques semaines à la réception et à l’inauguration de la réhabilitation du terrain de Basket-ball de la Moughataa de Riadh, entamé le championnat scolaire couplé avec les centres de basket-ball qui poursuit son petit bonhomme de chemin, cette structure est en train de parfaire son programme annuel qu’elle s’est fixée.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home