MADAGASCAR : Championnat de Madagascar NIB - Dream Team comme dans un rêve
L'équipe d'Analamanga aligne une série de victoires en remportant le championnat national NIB, samedi au gymnase de Mahamasina. L'équipe a battu le SBC Vakinankaratra.
La finale du championnat national de basket-ball NIB, disputée samedi dans un gymnase de Mahamasina plein à craquer, a vu le sacre de Dream Team d'Analamanga. L'équipe championne d'Analamanga a remporté le match dans les dernières minutes (79-75) aux dépens de SBC Vakinankaratra. C'était surtout grâce à des joueurs expérimentés, pour ne citer que le capitaine Claudio Rajaonarivony, élu meilleur joueur du championnat.
Le match aurait dû être réglé dès la pause (39-30), mais les courageux jeunes du Vakinankaratra n'ont pas baissé les bras et ont résisté jusqu'à la dernière seconde. Le score très serré de 65-62, 70-68, en témoigne. A deux minutes du buzzer, ils se sont retrouvés à un panier de leurs adversaires. Mais les fautes ont été inévitables pour eux, ce qui a permis à Claudio et Razafimandimby de creuser l'écart aux lancers-francs (79-73).
En face, le meilleur marqueur, Randrianasolo Heritiana de SBC, avec 112 points de réalisation, a essayé de répliquer, mais les 40 secondes restantes ne lui ont plus permis d'arranger les choses (79-75). Durant la soirée, le sort a choisi Dream Team. Explosions de joie pour les uns, tristesse pour les autres. Quoi qu'il en soit, les deux parties se sont accordées pour dire que la rencontre fut belle et que l'on venait de vivre l'un de ces instants incroyables que le basket sait offrir à ses adeptes.
Du fil à retordre
L'entraîneur de Dream Team, Bayard Razafindralambo a été le premier à se réjouir. « Nous avons remporté le titre de la section, puis celui de la ligue et maintenant celui de Madagascar, nous en sommes très contents. La finale était difficile dans la mesure où les joueurs de SBC ont eux aussi du répondant », déclare-t-il. Il compte emmener son équipe vers d'autres titres en NIA, cette saison.
L'équipe du Vakinankaratra mérite elle aussi un éloge pour avoir donné du fil à retordre à son adversaire. Pas de regret puisqu'elle a atteint la finale du championnat après trois ans d'exercice dans la catégorie. « Il nous manque encore de l'expérience. Nous avons tant bien que mal essayé de répliquer, mais la vitesse ne pouvait pas couvrir la petite taille des garçons », regrette Malala Razazaharohavana, l'entraîneur de SBC Vakinankaratra, très attristé. En lice en NIA, l'équipe sait maintenant comment rectifier le tir avec le recrutement de joueurs de taille tout en gardant ses pièces maîtresses.
La troisième place revient au Shooting Star d'Atsinanana qui a disposé de CAF de Fianarantsoa par 78 à 65 points au match de classement. Les deux équipes évolueront également en NIA cette saison.
Soafara Pharlin
http://www.lexpressmada.com
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home