15 février 2011

ILE MAURICE : Maurice croise La Réunion

Le basket mauricien n'a pas été gâté par le tirage au sort des équipes effectué dimanche à Mahé. Les deux équipes nationales croiseront La Réunion au premier tour lors des 8es Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI).Les basketteurs mauriciens ont été tirés dans le groupe A en compagnie de La Réunion, championne en titre, des Comores et de Mayotte. De son côté, l'équipe féminine, tirée dans le groupe A également, devra affronter les Seychelles, les Comores et La Réunion.

Pour Rakesh Chundunsing, entraîneur de l'équipe masculine, tout reste à faire dans cette poule. " Maurice a déjà été battue par ces trois équipes. Je pense que notre tâche ne sera pas facile. Nous allons devoir mettre les bouchées doubles ", soutient-il.

Selon lui, les joueurs ont grandement besoin de frottements avec des équipes de l'étranger. " Certes, ils s'entraînent régulièrement. Nous arrivons à voir que sur le plan physique ils sont plus au moins corrects et techniquement aussi. Mais le vrai test c'est quand ils seront en face d'autres joueurs qui savent varier leur jeu. C'est à ce moment qu'on parviendra à les jauger davantage et savoir où on va. " Maurice, bien que considérée comme une équipe moyenne, n'ira pas aller aux Seychelles la fleur au fusil, promet-il.

En ce qui concerne les compétitions en féminin, Jean-Marie Bhugeerathee n'est pas passé par quatre chemins pour dire d'abord qu'il est satisfait que son équipe évite Madagascar au premier tour, mais ajoute que les choses ne seront pas faciles.

" Nous aurons deux gros morceaux dans notre poule, La Réunion et les Seychelles. Nous connaissons la force de frappe de l'île sœur, alors que les Seychelles seront chez elles et auront le support total de leur public. Lors de notre séance d'entraînement hier, j'ai déjà évoqué certains points avec mes joueuses. Nous partons aux Jeux des îles dans l'espoir de faire un podium. Ce qui fait qu'on va prendre les matches les uns après les autres pour atteindre notre objectif ", souligne Jean-Marie Bhugeerathee.
--------------------------------------------------------------------------------
Les différentes poules
Féminin
Poule A : Seychelles, Maurice, Comores et La Réunion
Poule B : Madagascar (champion en titre), Maldives et Mayotte

Masculin
Poule A : Réunion (champion en titre), Comores, Mayotte et Maurice
Poule B : Seychelles, Maldives et Madagascar