12 février 2011

MAROC : MAS-ASE : Fès à l'heure de vérité

D'aucuns prédisent la déconfiture du porte-fanion de la cité spirituelle. Le MASn'arrête pas de renaître de ses cendres. Aujourd'hui encore le MASest confronté à des difficultés monstres.

En recevant la lanterne rouge va-t-il se rebiffer pour sauver sa peau ? Le FUS reçoit le RSB qui fait partie du groupe des poursuivants du leader. Le RCA reçoit l'IRT. Cette onzième journée sera amputée de deux rencontres auxquelles devaient participer l'ASS et le Sport Plazza du fait de l'engagement de ces deux derniers au tournoi de Salé. Le Raja de Casablanca joue à domicile face à l'IRT qui a retrouvé des couleurs depuis le changement intervenu à la tête de sa direction administrative. Le RCA compte seize points pour six victoires et quatre défaites. Il est à deux points du leader. L'IRT est à l'avant dernière place du classement général avec 12 points.

Le RCA avait battu l'IRT au match aller sur le score de 57 points à 85. Depuis l'IRT a repris du poil de la bête et compte se sortir du bas du tableau seulement a-t-il les moyens de tenir face au RCA ? Le FUS avait battu le RSB à Berkane sur le score de 86 points à 97. Le RSB devance le FUS par un seul point au classement général. Il est vrai que le RSB n'est pas aussi combatif hors de ses bases qu'à domicile. Le FUS saura mettre à profit l'avantage du parquet et du public pour engranger les deux précieux points de la victoire. Le MAS avait profité du début de saison pour ramener une précieuse vic-toire d'Essaouira. Aujourd'hui les problèmes que connait le MAS risque de lui couter cher s'il ne se ressaisit pas à temps pour sauver sa saison. Le club fassi est à un pas de la quali¬fication au play off.


4e tournoi international de Salé : l'AS bat Sport Plaza

L'association sportive de Salé (ASS) a battu, jeudi, Sport Plaza par 98-75, dans le cadre de la troisième journée de la quatrième édition du tournoi international de Salé de basketball, organisée du 8 au 13 février à la salle Fathallah El Bouazzaoui. C'est la deuxième vic¬toire du club slaoui, après celle décrochée mardi dernier devant le club français de Paris Levallois (65-64), tandis que Sport Plaza a été battu pour la deuxième fois lors de ce tournoi, après sa défaite mercredi devant Paris Levallois (55-85). Dans l'autre match de cette journée, le club macédonien de Feni Indistrija a difficilement battu le club letton de Perlas Vilniu (76-75), réalisant ainsi sa première victoire dans ce tournoi. L'ASS, club organisateur, avait remporté les trois premières éditions de ce tournoi, initié sous l'égide de la Fédération royale marocaine de basket¬ball avec le soutien de la Commune urbaine de Salé.