TUNISIE : Dr Raouf Rekik (dirigeant) - "Où sont passés les formateurs ?"
«En tant que dirigeant qui a exercé dans un club et à la Ftbb, je peux vous dire que les problèmes sont toujours presque les mêmes. On a plusieurs façons de gérer nos problèmes. Je pense que nous manquons de bons formateurs de jeunes. Pourtant, le besoin est très évident. On a des jeunes doués qui souffrent du manque de techniciens de renom qui sachent les encadrer. On doit introniser le profil du formateur. Les anciens joueurs ne sont pas habilités à jouer ce rôle important en basket et sur des bases scientifiques. A l'étranger , les écoles de formation sont nettement meilleures. Prenez l'exemple du poste du joueur intérieur.
Pourquoi on en souffre aujourd'hui? Parce qu'entre autres, les formateurs ne passent pas le temps nécessaire pour former les nombreux jeunes qui veulent émerger. Une deuxième solution, c'est de multiplier les terrains dans les quartiers pour pousser les jeunes à jouer dès le jeune âge. C'est un effort qui doit être poursuivi au niveau régional, les salles couvertes ne permettent pas toujours de détecter des jeunes doués. Il est temps enfin de retrouver le public et les salles pleines comme c'était le cas dans les années 80 et 90.
On doit, à mon avis, attirer de nouveau les vrais férus du basket , en proposant un produit varié. Pourquoi ne pas alors introduire d'autres loisirs aux côtés des salles de basket, question d'attirer les familles. Si l'on propose la gratuité d'entrée aux femmes par exemple, si on fait du show avant les matches , on est sûr de remplir les salles. Dans ce cas, vous verrez les sponsors venir en masse et renflouer les caisses des clubs.»
R.E.H. http://www.lapresse.tn
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home