TUNISIE : Rebonds
Une source très proche de la Direction technique nationale nous a chuchoté mercredi dernier en marge du match ESR-JSM que le calendrier National «Imposé» par la D.T.N au début de cette saison, malgré les réserves de la majorité des clubs, serait modifié dans les prochains jours; ces modifications toucheraient les étapes (les tournois) de la troisième étape du championnat…
Si cette information se confirme, cela impliquerait les mauvais choix de la D.T.N. D’ailleurs nous sommes avides de découvrir le programme à moyen et à long terme de la nouvelle Direction technique qui n’a pas encore présenté au public sa politique sportive…
Il est temps pour que le D.T.N Mohamed Toumi programme dans les prochains jours une réunion avec les présidents de section des clubs affiliés à la F.T.B.B pour une meilleure vulgarisation de la politique fédérale… tant sur le plan national qu’international. Accordons le préjugé favorable aux bonnes volontés…
Les éliminatoires de la Zone I
Une étape importante attend l’élite nationale féminines seniors.
Notre sélection qui travaille depuis belle lurette dans la totale discrétion sous la conduite du coach national Moussa Touré sera appelée à se déplacer à Alger dans l’espoir de revenir avec la victoire. Ce match rentre dans le cadre des éliminatoires de la zone et aura lieu le 21 janvier à Alger. Le retour est prévu pour le 29 du même mois.
Et pour préparer ces deux importantes rencontres et assurer à notre élite les meilleures conditions de réussite, notre sélection sera en stage à compter du 16 janvier 2011 à Monastir.
Transfert des dossiers
On repart à zéro. Le membre fédéral chargé de préparer le conseil fédéral, l’assemblée générale non élective ou l’Assemblée générale extraordinaire a déclaré… forfait et n’a pu présenter au bureau fédéral les documents nécessaires… «on l’a attendu plus qu’il n’en faut» «les dates ont été reportées à plusieurs reprises»… nous déclarent certains membres fédéraux…
On croit savoir que le dossier de ces projets aurait été remis à un autre membre fédéral plus dynamique… qui a souvent réussi dans ses missions.
Drôles de situations
Ce qui s’est passé au cours du 4ème QT du match TAC-JSK n’honore pas les trois arbitres du match et principalement le joueur fautif auteur d’une action inadmissible et qui mérite une sanction…
Les évènements portent préjudice au B.B. national et il semble que les messages du président de la F.T.B.B (au cours de ses différentes réunions) n’ont trouvé aucun écho du côté des arbitres et des commissaires qui continuent à réitérer les mêmes erreurs…
— Un arbitre insulté au vu et au su de tout le monde.
— Un arbitre jeune qui ne se défend pas et ne prend pas la décision répressive
— Le Premier arbitre ne couvre pas son collègue…
— Le commissaire du match ne réagit pas… Il le fera peut être dans son rapport (sic!)…
Et la caravane avance… Tout le monde, il est beau…
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home