17 janvier 2011

MAROC : Tout est fin prêt pour le choc Nahda Tanger – KAC

En match amical, les poulains de Kajjaj s’imposent sur l’IRT


Deux leaders sur le parquet, deux équipes aux ambitions affichées, le match entre Nahda Tanger et KAC vaudra le déplacement cette semaine à la Salle Badr. Un défi qui pourrait conditionner la suite de la saison.
C’est le match principal du premier tour. Alors si l’entrée en matière est plus que réussie après les dernières victoires acquises, l’équipe tangéroise doit maintenant confirmer ses prétentions face aux Kénitris. Et la tâche s’annonce bien plus difficile face à cette équipe qui possède dans ses rangs une pléiade de bons éléments. Mais peu importe qui sera en face, les poulains de Ahmed kajjaj doivent tout faire pour s’imposer.
Après 4 journées, les deux équipes n’ont enregistré aucune défaite et ont même parfois infligé de sérieuses corrections à leur adversaire. Si on compare le parcours des deux leaders, Nahda Tanger à un léger avantage au vu des scores enregistrés. Une raison de plus car, il est évident que la victoire sera l’objectif principal des locaux qui évolueront devant leur public, mais il faut faire en sorte de bien jouer aussi. A rappeler d’autre part que la salle Badr a été la semaine dernière le cadre d’un match qui a opposé l’IRT au Nahda Tanger. Profitant de la relâche du championnat, les deux équipes tangéroises ont mesuré leur talent dans un match amical.
Mais une fois de plus Nada Tanger a montré qu’elle n’était pas là pour se prendre des claques. Physiquement, ses joueurs étaient bien présents. En vitesse pure, ils mettaient souvent leur adversaire en difficulté pour s’offrir de belles opportunités.
A une défense peu agressive de l’IRT, Nahda répondait du tac à tac. Maladroits, les joueurs de la première équipe tangéroise ne pouvaient répondre à la motivation de leur rival du jour. Les fans de la balle au panier savouraient. Score final 84 à 71 en faveur de Nahda Tanger.
Reste maintenant à savoir si cette équipe est capable de se maintenir sur le même cap et de récidiver dans les exploits pour réaliser son vœu d’accession en élite.