16 janvier 2011

FIBA - AFRIQUE : La FIBA annoncera le 16 janvier le maintien ou le report de l'Afrobasket-2011

La Fédération internationale de basket-ball (FIBA) se prononcera le 16 janvier quant à la demande de la Côte d'Ivoire de reporter le Championnat d'Afrique des nations de basket-ball 2011 (Afrobasket-2011) qu'elle doit organiser en août prochain, a rapporté jeudi le site Starafrica.

La demande du président de la Fédération ivoirienne de basket-ball, Koré Moïse, dont le pays n'a pas encore commencé la construction du nouveau complexe sportif devant abriter la compétition en raison de la crise post-électorale, est actuellement en cours d'examen par la FIBA, ajoute-t-on de même source. La décision finale sera annoncée au Caire le 16 janvier lors de la réunion du bureau central de la FIBA. La branche africaine de la FIBA avait demandé à la Côte d'Ivoire dernièrement de faire le point sur l'état d'avancement des travaux relatifs à l'organisation de l'Afrobasket-2011, rappelle-t-on.
En cas de rejet de la demande, la Côte d'Ivoire pourrait se voir retirer l'organisation au profit du Nigeria ou de Madagascar. Ces deux pays étaient les candidats malheureux à l'organisation de cette joute africaine confiée à la Côte d'Ivoire. L'Angola et la Tunisie sont également intéressés.