15 janvier 2011

SENEGAL : National 1 masculin (4e journée) : Un choc entre étudiants au menu

La quatrième journée du championnat national masculin sera marquée ce week-end par un derby estudiantin dans la poule A. Exempt lors de la dernière journée, le Dakar université club (Duc) qui court derrière sa première victoire de la saison, croise ce dimanche, au stadium Marius Ndiaye, le fer avec l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb). Deux formations qui sont en panne d’inspiration en ce début de saison. Cette rencontre entre ‘étudiants’ sera âprement disputée par le Duc, champion en titre, et l’Ugb, vainqueur de la dernière Coupe du Sénégal. Parce que, non seulement les protégés de Sir Parfait Adjivon, entraîneur du Duc, sont déterminés à signer enfin leur première victoire, mais leurs camarades de Saint-Louis veulent décrocher leur deuxième victoire.
Défait par l’Asfa (44-49), puis par le promu Louga Bc (44-49) lors des première et deuxième journées, le Duc n’a pas droit à l’heure face à l’Ugb. Battu par Louga Bc (72-84) en première journée, avant de venir à bout difficilement de l’As Douane (70-68) lors de la troisième journée, l’Ugb doit consolider sa dernière sortie. Verdict attendu ce dimanche soir.

Dans la même poule, le promu Louga Bc, leader invaincu avec trois victoires en autant de sorties, rencontre cet après-midi à Marius Ndiaye, l’Asfa.

NATIONAL 1 FEMININ (4e JOURNEE) : Les leaders Slbc et Duc pour la conservation du fauteuil

Dans le cadre de la quatrième journée du National 1 féminin ce week-end, Saint-Louis basket club (Slbc) et Dakar université club (Duc), leaders respectifs des poule A et B, voudront conserver leur place. Les Saint-Louisiennes font face ce samedi à la Jeanne d’Arc de Dakar au stadium Marius Ndiaye. Dans cette confrontation, il est question de savoir si la Ja pourra vaincre Slbc. Par contre, le Duc, actuel leader de la poule B, se déplace à Saint-Louis pour rencontrer le promu Ugb qui a enregistré sa première victoire lors de la dernière journée face à l’As Ville de Dakar. Cependant, la rencontre devant opposer, dans la même poule, le club rufisquois de Saltigué et l’Asc Ville de Dakar prend des allures d’un match des perdants. Les équipes vont tenter chacune, de décrocher leur première victoire de la saison.

D. NDEBEKA
http://www.walf.sn