15 janvier 2011

MAROC : L'ASS reçoit la Renaissance Berkane


La 7e journée du championnat national de première division devra, sauf grande surprise, sourire aux grosses écuries.

Après sa large victoire sur l'ASE lors de la troisième journée du championnat, l'Association sportive Salé (ASS) se positionne mieux avec 8 points avant de recevoir la Renaissance sportive Berkane (RSB) pour le compte de la septième journée. Toujours sans défaite, l'ASS compte terminer la phase «aller» sur une note positive.

L'ASE, qui accumule les défaites, devait jouer, vendredi, contre le WAC. L'IRT, un autre mal classé, se déplace chez le Sport Plaza (SP). Le Moghreb Fès (MAS) reçoit le FUS dans une rencontre très attendue alors que le Raja Casablanca (RCA), battu la semaine der-nière par le Wydad Casablanca, se déplace à Al Hoceima.
Le S.P, cinquième au classement général avec 9 points après cinq rencontres disputées dont quatre gagnées, reçoit l'IRT, toujours sans succès à ce jour. Le S.P. est en passe de réussir ce qu'il a réalisé la saison passée lors de la phase aller du championnat.

L'IRT est bien loin de l'équipe qui nous a habitués à des exploits en Coupe et en championnat. Espérons que les autorités locales de la ville remettent, à temps, la machine IRT sur les bons rails. Une empoignade tant attendue opposera le MAS et le FUS à Fès.

Les Fassis sont septièmes au classement général alors que les Fussistes sont premiers aux cotés du RCA et du CRA avec 10 points pour quatre rencontres gagnées et deux perdues. L'avantage du parquet et du public jouera-t-il en faveur des locaux ? Le FUS qui a aligné deux défaites avant de battre le CRA à Rabat, semble reprendre du poil de la bête et peut gêner grandement son vis-à-vis du jour.

Le leader, le RCA, joue loin de ses bases, à Al Hoceima face au CRA. Les amis de Mounir Bouhlal n'ont pas droit à l'erreur s'ils veulent rester aux commandes, ne serait-ce que jusqu'à la fin de la phase aller. La saison passée, le CRA avait battu le RCA pour le compte de la deuxième journée sur le score de 69 points à 64.

le match retour est revenu aux Casablancais (71-46). Tous les pronos-tics sont donc permis. En deuxième division masculine, les rencontres phares opposeront, pour le compte de la poule Nord, à Taza l'AST à la RST, à Nador l'IRAN au MCO et à Meknès le CODM au MSR. Dans la poule Sud, le HUSA reçoit la MET, l'OCK rencontre le TSC et le CMC joue face au KACM.