09 janvier 2011

MAROC : CODM 55 – Nahda Tanger 81 ..Une autre belle démonstration Face au KAC, il faudra de nouveau être au rendez-vous


Beaucoup d’aptitude, de rigueur et de motivation et un tableau de marche régulier. Le succès en appelle un autre et la victoire remportée contre le COD Meknès par 81 à 55, est la preuve de la domination des poulains de Ahmed Kajjah qui témoigne de leur statut d’une équipe ambitieuse.
Nahda Tanger s’est forgée ce tempérament d’équipe gagnante, assoiffée au prix d’un travail inlassable et de longue haleine. Joueurs, techniciens et dirigeants, mordus de basket-ball, se sont relayés pour hisser haut et fort l’étendard de cette équipe et apporter une autre pierre à l’édifice. Et si la course au sacre est très disputée, voire indécise, c’est parce que Nahda Tanger veut revenir à la charge à temps. Ainsi, lors de leur déplacement à Meknès, la puissance et la capacité des Tangérois étaient évidentes qu’ils paraissaient invincibles. D’une grande maîtrise tactique et d’une force collective qui en disent long sur les capacités d’un groupe qui peut désormais viser haut.
A noter à cet effet, que Nahda Tanger mesurera ses talents dans quinze jours at.-home, contre un de ses concurrents directs qui n’est autre que le KAC de Kénitra. Les deux équipes occupent le fauteuil de leader.
Donc nul doute, que les locaux n’auront d’autre perspective que la victoire, et que ce match de haut de tableau est déterminant pour la suite sera abordé avec une volonté exemplaire, et une belle victoire mettra sûrement du baume au cœur et viendra récompenser une équipe motivée..
Aussi, peu importe l’équipe qu’il y aura en face, il faut gagner si on veut espérer quelque chose à la fin de la saison, bien que le KAC a de gros joueurs, on devra se montrer très agressif en défense et développer un jeu de transition, c’est déjà l’un des matchs le plus difficile de la compétition. Il faudra être au rendez-vous.