09 janvier 2011

MAROC : 6e journée de basket-ball - L'ASE et l'IRT, toujours sans victoire


L'Itihad Tanger a subi une nouvelle défaite face à l'ASS (69-91), la sixième depuis le début de la saison. Ce nouvel échec en dit long sur la crise qui frappe de plein fouet ce club où les joueurs Matar, Adama et Ibou Sarr et les autres n'ont plus d'interlocuteurs.

L'Association sportive Salé et le Sport Plaza, vainqueurs à l'extérieur, ont fait sombrer leurs vis-à-vis du jour, respectivement l'IRT et l'ASE au fond du tableau de classement. Les deux équipes du bas du tableau sont toujours sans victoire et d'aucuns présagent que l'une des deux évoluera la saison prochaine en deuxième division.

Le RSB a profité de la venue du MAS, sans son entraineur Ait Ouali, pour lui passer quatorze points d'écart au score. Le FUS prend provisoirement la tête du classement avec 10 points après sa nette victoire sur le CRA.
La formation du FUS s'est rebiffée après ses deux défaites successives pour battre le CR d'Al Hoceima sur le score de 78 points à 61.

Les amis de Takouri pointent à la première place du classement en attendant le résultat du match RCA–WAC. Le FUS partage cette place de leader avec le CRA qui compte lui aussi deux défaites et quatre victoires.
Les deux co-leaders viennent juste devant deux autres équipes, le RCA et le SP qui comptent un match en moins. Le SP vient de remporter une victoire à l'extérieur sur l'ASE, revenue dans sa salle d'Esaouira. L'ASE totalise ainsi cinq défaites pour cinq matches disputés et un match en retard face à l'ASS.

Les Souiris tiennent compagnie, en bas du tableau, à l'IRT avec six points pour six rencontres disputées et perdues. L'on remarque que l'ASE a réussi 258 points en six rencontres alors que l'ASS en a réussi 267 en trois rencontres. La différence est là. L'IRT, livré à lui-même et dont les joueurs Matar, Adama et Ibou Sarr et les autres n'ont plus d'interlocuteurs, vient de subir sa sixième défaite et ce face à l'ASS sur le score de 69 points à 91. Une bonne victoire pour débuter l'année.

Le MAS, qui vient de qualifier deux joueurs étrangers, s'est déplacé à Berkane sans son entraineur-manager Ait Ouali.
Le RSB n'a pas laissé passer l'occasion qui lui est offerte pour battre son vis-à-vis sur le score de 89 points à 75.
Le RSB est 5e au classement général avec 9 points, tout comme le RCA et le SP.
Le MAS, quant à lui, est septième avec un match en moins juste devant l'ASS, qui en compte trois.
Les deux rencontres de la deuxième division, disputées samedi, ont donné la victoire au TSC à Safi sur l'OCS sur le score de 45 points à 57 et au CODM à Fès sur l'USF sur le score de 53 points à 74.

Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN