06 janvier 2011

RCA : Antonio KOULOUMBA : la nouvelle sensation des Fauves !

Remarqué en décembre dernier lors du stage des bamaras à Bordeaux, Antonio KOULOUMBA a séduit le staff technique de la sélection centrafricaine et gagné sa place au sein d'un effectif en pleine reconstruction.

C’est à Bangui que ce meneur tonique et explosif à convaincu le public Banguissois lors des éliminatoires de la zone IV .En ce début d’année , découvrez- le dans la rubrique : joueur du mois !(suite de sa présentation) …..



Antonio, à Bangui en Décembre 2010.Retrouvailles familiales.

Cette sélection éclaire en équipe Centrafricaine ! Que peux t-on dire lorsqu'on est concerné !

Concernant la sélection aussi soudaine qu’opportune avec l’équipe nationale je n’ai de mots pour décrire mon sentiment. Cela faisait des années que je bataillais pour trouver les contacts et rejoindre l’équipe nationale mais en vain…
Toutefois, sans ambition particulière voir hésitant à participer à ce match amical… Le Seigneur m’y a conduit et œuvré pour moi jusqu’à me conduire à Bangui…APRES 10ANS d’absence. Alors ma sélection avec l’équipe nationale si je dois absolument la commenter, je dirais juste que rien n’arrive par hasard… Tant d’obstacles pourtant (professionnelle, administratifs, financiers et familiales) mais la volonté du Seigneur est miséricorde !
Une grande fierté pour moi de représenter mon drapeau et ma patrie.
Je n’ai pas pour autant la « grosse tête » mais l’orgueil du devoir accompli.

Qu’as-tu pensé de l’accueil du public Centrafricain ?

Pour ce qui est de l’accueil du public centrafricain, même dans mes rêves les plus fous je n’aurais osé attendre mieux. J’ai effectivement été porté en triomphe mais sans le savoir en vérité c’est leur soutient qui m’a permis de produire un tel niveau de jeu. Je ne pouvais concevoir une prestation moindre dans l’uniforme nationale. Comme je l’ai dis, représenter son pays est un Devoir avec tout ce que cela implique en termes de dévotion et de sacrifice.

Et, maintenant l’Afrobasket 2011 ! Tu y penses ?

Pour ce qui est de la présélection cet été, j’ai déjà donné ma réponse au Président de la FCBB, si le Pays m’appelle je serais toujours présent. Effectivement jouer la CAN 2011 est bien plus qu’une motivation, c’est pour moi et tous ceux qui étaient avec moi à Bangui un objectif à porté de main…si on s’en donne les moyens.
Personnellement, moi la CAN du moins la préparation a commencé lundi 03/01/2011 dès mon retour en France. Je sais qu’il y a du monde et de qualité sur mon poste, mais je suis quelqu’un de déterminé et mon jeu le montrera au moment venu.
Je travaille pour endosser la responsabilité de mener nos troupes au moment de la bataille et faire preuve d’un leadership solide.