22 décembre 2010

TUNISIE : 15ème journée

ESS-USM: le derby du Sahel
Devrons-nous encore subir les maladresses et les fautes graves des arbitres, dans une compétition nationale indécise?
C’est serré… et nous le répétons, le moindre faux pas bouleverse la hiérarchie… Huit clubs sont candidats pour deux postes. La course est ouverte, à condition que l’arbitrage soit sans reproche et assume son rôle à bon escient.
Le test sérieux de cette étape nous invite à Ezzahra. Les locaux, qui restent sur une succession de victoires, accueilleront les Cheminots, totalement métamorphosés, après les exploits des dernières semaines… Les poulains de K.Seghaïer aspirent au mieux et espèrent encore grignoter de nouveaux points pour un meilleur classement.
Les coéquipiers de Manaï, au sommet de sa forme et qui progresse continuellement grâce à l’aide de Kassouss, très utile dans la relance et dans l’organisation, aspirent au mieux…
Seghaïer, coach du CSC, connaît bien les Zahérois et saurait déjouer les tentatives des coéquipiers de Njeh… Le match s’annonce très ouvert et l’équipe qui saura se défendre mieux et se montrer agressive sur le porteur de la balle aura de grandes chances d’annihiler les assauts des locaux, souvent très adroits à distance.
K.Seghaïer nous promet «un beau match et une grande surprise. Nous allons tester un nouveau joueur tranger et nous espérons qu’il nous apportera le plus». Le président M.Bâati confirme: «Nous avons de grandes ambitions et je compte beaucoup sur la volonté débordante des joueurs».
Les responsables des Cheminots suivront avec une attention particulière un autre match très intéressant à suivre qui constitue, une des dernières chances des Goulettois qui n’arrivent pas à quitter la zone dangereuse… Les Goulettois, qui ont consolidé leurs rangs et qui ont énormément travaillé avec W.Gharbi n’ont pas jeté l’éponge et espèrent démarrer réellement… face aux clubistes restant sur une défaite devant les Etoilistes.
Les Goulettois et les Clubistes se connaissent fort bien et plusieurs joueurs clubistes évoluent de nos jours dans le Camp goulettois… Ce match s’annonce très équilibré et chaudement disputé… souhaitons que le trio arbitral désigné (B.Ltaïfa-Langar-Aloulou) soit à la hauteur de la mission.
L’intensité de cette étape ne se limite pas à ce genre de matches.
Les jeunes d’El Manazeh qui sont sur une successions de défaites inattendues accueilleront les Aghlabides eux aussi loin de leurs objectifs.
Les Nabeuliens iront à Bizerte avec l’espoir de continuer sur leur lancée…
Le derby de Sousse sera attrayant… Les Etoilés tout comme les Monastiriens sont au sommum de leur forme et nous serons curieux de savoir à qui reviendra le dernier mot… Les Monastiriens souhaitent encore améliorer leur classement pour éviter une mauvaise surprise…

Programme
Salle olympique Sousse
18h00 ESS-USM: (B.Zineb-B.Mahmoud-Jelassi)
Salle B.Ammar La Ggoulette
18h00: ESG-CA (Ben Ltaïfa-Langar-Aloulou)
Salle Fatnassi Bierte
18h00 CAB-SN: (Ksontini-Chadou-Khalladi)
Salle Ariana
16h00 TAC-ESR: (Maâlel-Abbassi-Kilani)
18h00 JSM-JSK: (Mzali-Jelassi-Laroui)
Salle Ezzahra
18h00 EZS-CSC: (Dardour-Belgharek-B.Othman)