TUNISIE : La remontée de l’USM…
Enchaînant les victoires, les Monastiriens ont grimpé au classement pour loger à la 5e place
Pas de changements en haut du classement à l’issue de la 14e journée, le duo ESS-SN continue son petit bonhomme de chemin. Rien et personne ne les inquiètent après 14 journées disputées, avec l’avantage des confrontations directes en faveur des Etoilés. Ces derniers sont allés empocher deux nouveaux points après avoir battu, à Tunis, un CA courageux, mais qui n’a pu résister que trois quart-temps. L’écart au score est important, mais il ne reflète en aucun cas la qualité du match et les efforts des Clubistes qui sont en train de bâtir une équipe d’avenir. Le match a été équilibré jusqu’au 3e quart-temps, les Etoilés éprouvant du mal à gérer la défense de zone des protégés de Outaïel Ouij et les contres d’un superbe Lassaâd Chouya. Dans la 4e période, le potentiel athlétique, la défense agressive pressante sur le porteur de la balle, et surtout les tirs à 3 points de Maoua et d’Edouard Franklin ont permis à l’Etoile, en 2 minutes presque, de réaliser 15 points d’écart et de fuser vers une victoire confortable. Ils étaient plus frais et plus adroits face au panier, mais cela n’empêche que les Clubistes n’ont pas démérité. Il y a du talent dans cette équipe, mais ce qui manque, c’est un peu de précision en attaque et moins de «turnovers» de la part de Lahmar, Chouya et du jeune Ajmi. Pour le SN, la victoire devant la JSK lui permet d’oublier le revers subi à Sousse face à l’Etoile.
L’enseignement de la journée concerne la remontée de l’USM qui a gagné face à l’ESGoulette et qui profite de la défaite du CA pour se placer à la 5e place. Les équipiers de Marouane Kechrid sont en train de reprendre confiance en leurs moyens. L’ESRadès, quant à elle, confirme ses bonnes qualités. Les équipiers de Amor Abada restent stables à leur 4e place.
Ça se précise… ?
Ezzahra qui a gagné aisément semble prendre option sur le play-off, avec aussi une ESRadès qui confirme de plus en plus son renouveau.
Pouvons-nous dire que les choses deviennent plus claires qu’auparavant ? On avait parlé au début de la saison d’une concurrence intense pour accompagner le SN et l’ESS au play-off. Mais pour le moment, le championnat est en train de revenir à la normale. Il resterait probablement trois ou deux places à se départager entre les équipes restantes. Il y aura des matches entre ces équipes dont le résultat dira beaucoup sur cette question du play-off.
Résultats
SNabeulien-JSKairouan : 88-67
Ezzahra-TAClub : 88-64
CAfricain-ESSahel : 64-87
USMonastir-ESGoulette : 86-80
ESRadès-JSMenazeh : 94-56
CSCheminots-CABizertin : 91-83
Classement
Pts J
1) ESSahel 27 14
-) SNabeulien 27 14
3) EZZahra 24 14
4) ESRadès 22 14
5) USMonastir 21 14
6) Club Africain 20 14
-) CSCheminots 20 14
8) CABizerton 19 14
-) JSKairouan 19 14
-) JSMenazeh 19 14
11) TAClub 18 14
12) ESGoulette 16 14
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home