20 décembre 2010

MAROC : lematin.ma > sport - Le parcours de l'AS Salé s'arrête en demi-finale s'arrête en demi-finale

Pour une première participation, le carré d'as est pour l'ASS SS une réussite de son aventure africaine.

L'Association sportive de Salé s'est contentée d'une place au carré d'as dans sa première apparition africaine, lors de la 25e édi¬tion de la Coupe d'Afrique des clubs champions de basket-ball. Les coéquipiers d'Abdel¬hakim Zouita se sont inclinés devant l'équipe camerounaise Condor (44 à 68) en demi-fi¬nale, samedi à Cotonou. Selon Abdallah Hassouni, président de la commission technique du club marocain, l'objectif a été atteint. Et ce, en dépit du manque d'expérience en cette compétition africaine. «Nous sommes aujourd'hui une des quatre meilleures équipes en Afrique. Cela dit, nous allons poursuivre notre travail pour nous améliorer davantage », confie Hassouni.

En n'enregis¬trant que 44 points, lors de ce dernier match, il est clair que les joueurs de l'ASS se sont épuisés après ce parcours équilibré (3 victoires sur 6 rencontres). D'autant plus que l'équipe adverse est celle-là même qu'ils ont battue lors de leur première sortie par 79 à 77. L'ASS avait atteint le dernier carré en battant en quart de finale les Congolais de l'Inter-Club (71-41), tandis que l'équipe camerounaise avait poinçonné son billet aux dépens du club nigérian de Kano Pillars (67-61).

En finale, Condor affrontera les Ango¬lais de Premeiro De Agosto, te¬nants du titre, qui ont disposé de Mazembe de la RD Congo (79 à 67). L'ASS avait terminé la phase de poules en prenant la deuxième place du groupe B avec un total de 6 points (2 victoires et 2 défaites), à une longueur du leader, Premeiro Agosto, qui en compte 7, en¬grangés en 3 victoires pour une seule défaite. Les coéquipiers d'Abdelhakim Zouita avaient inauguré cette compétition en réalisant deux victoires contre, respectivement, l'équipe came-rounaise de Condor (79-77) et celle congolaise de Mazembe (61-55), avant de perdre, dans l'ordre, ses deux derniers matches face aux Nigérians de Royal Hoospers (74-77) et Premeiro De Agosto (73-85). A rappeler que le Maroc n'a pas gagné un titre africain depuis 1998, lorsque le Moghreb Fès a remporté l'unique titre africain en battant en finale les Egyp¬tiens du Zamalek.

L'ASS retournera aux affaires du championnat
L'Association sportive de Salé reprendra le championnat national d'excellence le weekend prochain, avec seulement un match en retard, la 6e journée qui affiche un IRT-ASS ayant été reportée. L'ASS devait accueillir Sport Plazza, la journée précédente. L'ASS occupe la 8è place avec 4 points.