TUNISIE : 14ème journée
Ça se décante!
Il ne se passe pas une étape sans buter contre un problème d’arbitrage.
Le duel CSC-CAB qui est passé aux prolongations n’a pas connu un bon arbitrage et les Bizertins l’ont totalement contesté, eux qui avaient un écart de quinze points. Au temps réglementaire, les contestations étaient répétées et le trio arbitral n’était pas homogène. Le trio de ce match, très équilibré, n’était pas indiqué…
Ce match était programmé à la salle A. Chahed qui aurait été homologuée… A la dernière minute aussi, le match ESR-JSM a été avancé et la rencontre s’est déroulée à sens unique, contrôlée totalement par les locaux qui ont joué un bon match… Les jeunes joueurs radésiens étaient très appliqués et ont mérité leur victoire…
A Monastir, les locaux continuent sur leur lancée. Ils ont dépassé avec brio le cap des Goulettois. Les Clubistes Africains ont tenu tête aux Etoilistes puis se sont effondrés devant le jeu déterminé des leaders.
Les Zahérois ont remporté la décision devant des Aviateurs très fragiles.
Les Nabeuliens ont fait le nécessaire devant les Kairouanais, à la recherche d’un meilleur comportement.
ESR-JSM (94-56) L’application paye
Beau match des Rédésiens.
Une bonne victoire, une bonne application collective et les coéquipiers de Abada, clairvoyant, rapide, utile à l’organisation, ont étouffé les visiteurs qui, face à l’efficacité collective locale ont totalement perdu, leur jeu, leur adresse et ont été submergés par le jeu très étudié des coéquipiers d’Essien devenu pièce maîtresse dans le dispositif Radésien.
Les Radésiens ont vaincu, c’est un fait. Le score et l’écart sont là pour confirmer que les «bleu» ont très bien préparé leur match. Les jeunes d’El Manazah sont passés à côté du sujet… Ils étaient très lents dans la relance et leur jeu offensif était très stéréotypé et statique. Les Radésiens ont pu avec une particulière aisance, désorganiser la défense d’El Menazah, lente dans ses mouvements et incapable de s’imposer aux rebonds…
Le coach radésien a fait tourner son effectif d’une manière intelligente. El le jeune quatuor (Abada-Soualmi-Aissaoui et Rodolsi) a ébloui l’assistance par sa rapidité, son adresse et son application. Et malgré l’absence de Hajri (blessé aux ligaments croisés), l’effectif radésien a joué un match sans faute… à part la lenteur de Ghribi, la faiblesse physique de Smâali et le rendement timide de Ben Zekri (qui revient d’une blessure).
Dans le camp d’El Manazah, le rendement était trop timide et seul (réellement) Kechrid a essayé de s’accrocher…
Le reste d’effectif manquait énormément de cran et d’enthousiasme. Et bien sûr les match était contrôlé de bout en bout par les locaux qui méritent amplement cette victoire.
Le match?
Boucette, Abada, Essien, Smaâli imposèrent un jeu direct… C’était clair, les Radésiens en voulaient plus et leurs niveaux trouvaient du mal. Ils étaient surtout maladroits dans leurs essais et lents dans leurs offensives: (27-9), score du 1er QT en faveur des locaux…
Le jeune coach radésien Ferjani fait tourner son effectif et procède à un changement de joueurs… B. Zekri, Soualmi, joo, Rodolsi ont pris place. Les Radésiens perdent leur supériorité aux rebonds et le jeu devint plus équilibré… Et les Radésiens sûrs d’eux-mêmes procèdent par un jeu plein de confiance… L’entrée de Yahyaoui et de Kechrid secoua les visiteurs qui essayèrent difficilement de remonter la pente: (42-28), score du 2ème QT.
Le retour de Abada, d’Essiem et de Boucetta donna des ailes aux locaux qui deviennent bien plus forts et plus efficaces que les visiteurs, très désorientés…
Le match était joué et à sens unique, (71-42) score du 3ème QT
Les visiteurs baissèrent les bras et les locaux remportèrent leur huitième victoire.
Résultats
ESR-JSM: 94-56
USM-ESG: 86-80
CA-ESS: 64-87
CSC-CAB: 91-83 (AP: 81-81)
EZS-TAC: 88-64
SN-JSK: 88-67
Classement
1) ESS 27 14 13 1
2) SN 27 14 13 1
3) EZS 24 14 10 4
4) ESR 22 14 8 6
5) USM 21 14 7 7
6) CSC 20 14 6 8
-) CA 20 14 6 8
8) JSM 19 14 5 9
-) JSK 19 14 5 9
-) CAB 19 14 5 9
11) TAC 18 14 4 10
12) ESG 16 14 2 12
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home