21 décembre 2010

RCA : Bamaras vs Sélection de Gironde !


C’est un score de 87à 80 que les fauves du bas Oubangui ont remporté la rencontre.

Face à une équipe adverse composée de joueurs évoluant à Saint Médard, Pessac et Marmande très collectifs et volontaires en défense. Les bamaras 2010 encore en quête de repères ont arraché cette victoire grâce à un Guy KODJO très adroit adroits à 3pts dans les dernières minutes, qui retrouvait aussi la sélection après sa mise en écart de 2009.

Les nouveaux cadres de l’équipe que sont BOMAYAKO, GOTAGNI, KODJO, MOKOTEEMAPA et NGOKO sont déjà à pied d’œuvre pour épauler les nouveaux venus. Par ailleurs, on a vu Hervé NGOKO conseiller les jeunes BAIKOUA et DJIMRABAYE du banc où il a été assez influent lors des quart temps et des deux mi-temps.

L’inquiétude du coach MADOZEIN, concerne le poste de meneur .Fabrice MOKOTEEMAPA dont les appuis et déplacement restent fragiles ressent encore des douleurs. Mais, face aux bamaras ce soir, un autre « futur » sélectionné pourrait venir palier à cet effet. Il s’agit d’Antonio KOULOUMBA, un meneur (1m82) évoluant à Marmande (N2).Qui a donné du fil à retorde aux arrières Centrafricains. Ancien pensionnaire de l’école de basket du centre Martin NGOKO. Ce jeune joueur à séduit le staff technique présent et pourrait être du voyage de Bangui …..