TUNISIE : L’ES Cap Bon champion arabe
Honneur à nos sportives
Bravo aux Nabeuliennes. Bravo aux filles du Cap Bon devenues, avec brio, les championnes du monde arabe. Parties dans la discrétion, sans une préparation adéquate, les Cap bonaises ont puisé dans leurs ressources et ont fourni de louables efforts pour surmonter les problèmes de parcours et oser participer à cette joute arabe, considérée par certains pessimistes comme une aventure vouée à l’échec.
Les Cap bonaises partaient au Maroc avec une particulière ambition celle de leur présidente Ouafa Bettaïeb qui, pleine d’ambitions et décidée à rayonner sur le plan arabe, a osé défier les problèmes et faire confiance à ses joueuses qui ont épousé les espoirs et les orientations de leurs leaders…
Les Cap bonistes, championnes du monde arabe, avec les honneurs dépassant le cap des équipes participantes et prouvant que nos filles peuvent aller bien loin, pour peu qu’on leur fasse confiance…
Les coéquipières de Maha Chelli nous rappellent, avec insistance les beaux moments du basket-ball tunisien quand les Stadistes du Bardo, les Clubistes sfaxiennes hissaient le drapeau national…
Avec cette performance louable arabe, l’ESCB place le basket-ball féminin sur la plus haute marche du podium arabe et invite les responsables fédéraux et nationaux à accorder plus d’attention au sport féminin qui nous a souvent donné des satisfactions.
Bravo… vous étiez les dignes ambassadrices de notre chère patrie… vous avez renforcé l’image conquérante de la sportive tunisienne, ne reculant devant aucun défi.
En montrant la voie de la consécration… et de la réussite, nos ambassadrices méritent une attention particulière, elles, qui ont su négocier ce difficile parcours arabe.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home