02 novembre 2010

TUNISIE : La JSM tient le cap

Ça bouge… La plupart des clubs aspirent au mieux et tentent de cumuler les points, tant qu’il est tôt pour assurer un meilleur classement. Les Nabeuliens après une semaine tumultueuse, ont prouvé qu’ils étaient bien plus forts que les Aviateurs…
Les Etoilistes, quant à eux, n’ont trouvé aucune peine pour dépasser le cap des Zahérois qui continuent à traîner des défaillances tactiques et de choix de joueurs. Les jeunes d’El Manazeh ont réalisé la meilleure performance de la journée. Ils n’ont offert aucune chance aux Monastiriens, encore en rodage et peu efficaces en attaque. Un énorme travail attend les «bleu» qui n’ont pas encore assimilé la «philosophie» de leur coach croate…
Les Cheminots ont puisé dans leurs ressources pour remporter une précieuse victoire devant les Goulettois, devenus fragiles devant leurs supporters et qui devront encore travailler… leur condition physique… Les jeunes de Radès ont renoué avec les succès… Ils ont arrêté l’élan de Clubistes Africaines après un match très équilibré… Une nouvelle fois, les Aghlabides perdent un match aux ultimes secondes…Les Bizertins étaient bien solides en défense et mieux armés que leurs adversaires en attaque.

TAC-SN (57-95) Disparité des forces

Les Nabeuliens étaient bien plus forts… Les Aviateurs étaient souvent contraints à céder de l’espace pour les visiteurs, décidés à frapper fort dès le début du match…
Les Nabeuliens n’ont offert à leurs adversaires aucune chance et ont pu les perturber par un jeu rapide, par une adresse particulière… et surtout par une défense avancée qui désorganisa les remontées des Aviateurs qui étaient lentes, stéréotypées et manquant d’ingéniosité… Et si le premier quart-temps était équilibré (13-18), le reste du match a vu les visiteurs étaler un grand savoir . Ils commencèrent par se montrer très adroits à distance (sept paniers à trois points) et bien rapides dans leurs attaques… Et c’était fait… (21-45) score du deuxième quart-temps. Le face-à-face devient à sens unique et le déséquilibre des forces était bien clair malgré le pressing des Aviateurs qui cherchaient à réduire l’écart et à arrêter les assauts répétés des coéquipiers de Hadidane… (34-62) l’écart prend de l’ampleur et Aoun fait tourner son effectif qui lui donna pleine satisfaction: «ils étaient appliqués et ont joué un bon match», nous déclara Aoun à la fin du match et il ajouta: «Nous avons pourtant préparé notre match dans des conditions particulières». Le quatrième quart-temps s’est joué à sens unique et les Aviateurs étaient, malgré leurs efforts, incapables d’arrêter l’élan des champions sortants…

E.S.G-C.S.C (56-60) Mieux appliqués!

Une nouvelle fois, les Goulettois déçoivent leurs supporters…
Et une nouvelle fois, les cheminots nous confirment qu’ils sont dans la bonne voie et progressent lentement et sûrement: «Je suis fier de mes joueurs qui viennent de jouer un bon match et qui ont prouvé qu’ils savent s’accrocher et qu’ils s’améliorent sûrement…», nous déclara K. Seghaier, coach des Cheminots… qui ajouta: «Nous avons observé minutieusement notre adversaire du jour et nous avons pu préparer le match dans les meilleures conditions…»
Les Cheminots ont su contrôler le jeu goulettois et ont surtout assuré un bon repli défensif, tout en assurant une évolution offensive collective, intelligente…

JSM-USM (60-55) 3ème victoire

Ils ont prouvé qu’ils en voulaient plus, et bien que dépassés par un point d’écart après le premier quart-temps (16-17), les jeunes d’El Menazah ont pu revenir au score et terminer le face-à-face contre les Monastiriens, en beauté, remportant leur troisième victoire sur les cinq matchs joués et ce, malgré l’absence de Yahyaoui…
Les visiteurs ont essayé de s’appliquer mieux… Ils n’avaient pas assez de ressources physiques… et leur cohésion manquait énormément. Les «bleu» cumulent les défaites…

Résultats

- JSM-USM: 60-55
- TAC-SN: 57-95
- ESG-CSC: 56-60
- EZS-ESS: 54-64
- CA-ESR: 76-84
- CAB-JSK: 60-58

Classement

1 EZS 9 5 4 1
2) CAB 8 5 3 2
-) JSM 8 5 3 2
4) ESR 7 5 2 3
-) TAC 7 5 2 3
6) SN 6 3 3 0
-) ESS 6 3 3 0
-) CSC 6 5 1 4
-) JSK 6 4 2 2
-) CA 6 4 2 2
-) ESG 6 5 1 4
-) USM 6 5 1 4