ALGERIE : CHAMPIONNAT DE SUPERDIVISION (6e JOURNÉE) - Le TBBB, le NBS et le CSMC continuent leur progression
La 6e journée du championnat de superdivision de basket-ball jouée vendredi et samedi, ont vu les formations du NB Staouéli, du CSM Constantine et du TBB Blida confirmer leur excellente forme en s’imposant hors de leurs bases pour s’installer dans le sillage immédiat des deux intouchables, WA Boufarik et GS Pétroliers, vainqueurs également à l’extérieur. L’exploit de la journée est à mettre à l’actif du NB Staouéli qui est allé damer le pion au CRBDB sur son terrain de Dar-El-Beida (90- 86).
La formation de Brahimi Merouana, menée à la mi-temps par trois points d’écart, a attendu le dernier quart pour prendre un écart conséquent et résister par la suite au retour en force des Belhocine, Aït-Kaci et Adrar, lesquels enregistrent leur quatrième défaite de la saison après seulement six journées. Le NBS qui reste sur une série de cinq succès de rang, talonne directement les deux grosses écuries : GS Pétroliers et WA Boufarik, qui ont fait une petite promenade chez leurs adversaires respectifs : le GSP face à l’IRBB Arréridj (97-52) et le WAB à Hydra devant l’USM Alger (84-46). Deux autres équipes se sont illustrées ce week-end. Il s’agit du TBB Blida et du CSM Constantine. Le représentant de la ville des Roses, le TBBB est sorti indemne de son difficile déplacement chez le promu l’OMBB qui reste difficile manier sur son terrain. Finalement, les hommes d’Aït-Saâda ont pris un écart sécurisant pour terminer le match avec 13 points d’écart (69-56), et partager ainsi la 2e place avec les NBS en attendant mieux. La victoire du CSCM était plus nette face l’USMM Hadjout (87-45), chez qui les années se suivent et se ressemblent. Les Constantinois qui se sont bien renforcés durant l’intersaison, comptent un match en moins qu’ils devraient logiquement gagner face au CRB Témouchent, ce qui leur permettrait de partager la 3e place avec le NBS et TBBB. Le NA Hussein-Dey l’O. Batna alternent le bon et le moins bon. Ces deux formations bien installées au milieu du tableau, n’ont pas eu beaucoup de problèmes pour battre deux adversaires largement leur protée. Il s’agit de l’AB Skikda et du CRB Témouchent. Quant à l’ASPTT Alger, son calvaire continue avec la 6e défaite consommée en autant de sorties. Cette foisci sur le terrain de l’AU Annaba. Cette dernière drivée par son éternel coach Kamel Boukhachabia effectue un parcours honnête en gagnant ses matches qu’elle ne doit pas perdre, dont le dernier face aux Postiers, très loin de leur forme d’antan.
M. A.
Résultats
NA Hussein-Dey – AB Skikda 75-61
OM Bel-Abbès -TBB Blida 56-69
AU Annaba - ASPTT Alger 73-67
USM Alger -WA Boufarik 46-84
USMM Hadjout - CSM Constantine 45-87
IRBB Arréridj - GS Pétroliers 52-97
CRBDB - NB Staouéli 86-90
O. Batna - CRB Témouchent 90-62
Classement Pts J
1. GS Pétroliers 12 6
-. WA Boufarik 12 6
3. NB Staoueli 11 6
-. TBB Blida 11 6
5. OM Bel-Abbès 10 6
6. CSM Constantine 9 5
-. O. Batna 9 6
-. NA H.Dey 9 6
-. AU Annaba 9 6
10.USM Alger 8 6
-. CRB Dar-El-Beida 8 6
12.CRB Témouchent 5 7
-. IRBB Arréridj 7 6
-. USMM Hadjout 7 6
15. ASPTT Alger 6 6
-. AB Skikda 6 6
EN SENIORS MESSIEURS
L'entraîneur national démissionne
L’entraîneur national de la sélection algérienne de basket-ball (seniors messieurs), Filali Salaheddine, a présenté officiellement hier sa démission de son poste, a-ton appris de l’intéressé. «Je suis démissionnaire de mon poste d’entraîneur national de la sélection des seniors messieurs à partir de ce jour», a déclaré Filali à l’APS. Prié de donner les motifs de sa décision, l’ancien international du NA Hussein-Dey et entraîneur du CRB Dar-El-Beida et du WB Aïn-Bénian, a notamment relevé des «ingérences dans le domaine technique». Défendant ses choix techniques, Filali a souligné que «la politique de rajeunissement opérée au sein de l'équipe nationale depuis ma prise de fonction, en juillet 2009, commence à donner ses fruits». En effet, la sélection algérienne présente au dernier Championnat arabe des nations, qui s’est déroulé au Liban en septembre dernier, a occupé la 4e place avec un effectif très rajeuni et qui a pris le meilleur sur l’Egypte, vainqueur final du tournoi (58-56), en battant également le Koweït (70-68), la Libye (73-51) et l’Arabie Saoudite (72-62). «C’est en renouvelant l’effectif à près de 80%, par des jeunes joueurs pétris de classe, encadrés par deux ou trois anciens, que nous avons pu obtenir d’excellents résultats, sachant que je me suis engagé avec contrat, pour une période de quatre ans, avec l’ancien bureau fédéral (NDLR, démissionnaire en mai dernier), pour travailler à moyen et long terme, notamment la CAN-2011 et 2013», a-t-il encore ajouté. Le prochain stage du cinq national, prévu du 6 au 9 novembre, a pour objectif la préparation du tournoi de la Zone 1, prévu en décembre prochain au Maroc, avec la participation des cinq pays maghrébins. Ce tournoi est qualificatif pour la phase finale de la CAN-2011.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home