TUNISIE : Assurer le bon tempo
Le Week-end dernier était pénible pour la plupart de nos clubs de la nationale A qui aspirent au meilleur sans s’assurer les moyens ni convaincre les supporters…
Des clubs ont cumulé les défaites et certaines têtes (d’entraîneurs) sont tombées.
Le basket-ball national, avouons-le, n’invite pas à l’optimisme et les clubs de l’élite (à part peut-être deux clubs et ce n’est pas sûre encore) n’ont pas les moyens de leurs intentions et sont dans la tourmente et regardent plutôt, en haut, qu’en face…
Le niveau de jeu déjà présenté est morose et loin d’assurer à nos internationaux une forme resplendissante plus encore, c’est bien le comportement de certains jeunes arbitres qui avouons-le, n’ont pas le «bagage». l’audace et la perspicacité souhaités pour des matches tendus, controversés… Ces jeunes ne sont pas encore bien soutenus par les «Seniors»…
Et tout le monde n’est pas disposé à établir le bilan souhaité de la semaine écoulée… Personne n’en veut même si le président de la F.T.B.B l’a recommandé au cours de sa dernière réunion avec les arbitres…
En un mot, il n’y a pas de haute main sur le rôle des arbitres qui continuent leur «mission» sans rendre des comptes… Même les commissaires sont dans la même configuration… Nous n’avons pas encore lu, vu, entendu un rapport «négatif» en dépit des flottements manifestes de certains arbitres.
La commission des arbitres nécessite sans aucun doute une refonte profonde avec des décisions audacieuses… Les paroles ne suffisent pas…
Revenons au séisme dans le corps des entraîneurs… Après cinq journées, nous avons trois qui partent et la liste pourrait être plus longue…
Commençons par les vainqueurs… et le choc prévu à Bizerte sera très décisif. Les Bizertins accueilleront les jeunes d’El Menazah qui continuent à étonner par leur cohésion et leur application… Les deux clubs misent sur la victoire pour consolider leur situation au classement… les deux clubs chercheront le résultat aux dépens de la manière et cela donnerait plus d’intensité et de spontanéité au face-à -face.
Les Nabeuliens et les Etoilistes ne seront pas inquiétés. Les Etoilistes reçoivent les Cheminots, à la recherche d’un meilleur statut et d’une nouvelle efficacité. Les Nabeuliens seront confrontés aux clubistes, qui ont perdu leur cohésion d’antan. Le coach clubiste Aouidj est confronté à plusieurs problèmes à la fois… Souhaitons que les deux matches (ESS-CSC) et (SN-CA) apporteraient du nouveau au rythme de la Nationale A qui n’a pas encore mobilisé les supporters et les «fans» du Basket…
Espérons aussi que les Potiers auront réglé leurs mésententes, en toute douceur. Ils en sont capables… Entre perdants, c’est plus harassant et enquêtant même…
Les Monastiriens qui ont cumulé quatre défaites accueilleront les Radésiens, en perte de vitesse et qui sont à la recherche d’une meilleure cohésion. Les Banlieusards du sud sont décidés à rattraper le terrain perdu… Et les locaux devraient entamer l’opération sauvetage dès maintenant, surtout, qu’ils ont les moyens… Les Kairouanais, en attendant l’heure du décollage, tenteront de dépasser le cap des Aviateurs…
Les Zahérois sont à La Goulette à la recherche d’une réhabilitation.
Les Goulettoirs sont à la recherche d’un entraîneur…
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home