04 septembre 2010

TUNISIE : Adel Tlatli, après la participation du cinq national - «Nous devons nous maintenir au second niveau mondial !»


«Nous avions l’habitude de subir de lourdes défaites en affrontant le très haut niveau.

Nous avons pu marquer contre les Américains 57 points. Ce n’est déjà pas mal. Maintenant, je pense qu’il y’a plusieurs enseignements à tirer de cette participation. Nous sommes dans le très haut niveau et nous devons nous y maintenir même si c’est au second plan. Je suis heureux pour de cette première participation et j’espère qu’elle nous ouvrira les portes pour mettre le paquet et surtout les moyens financiers afin d’améliorer notre niveau.
Les Etats Unis nous ont facilité la tâche en première mi-temps par une défense de zone. Dès qu’ils ont commencé à défendre d’une manière rapprochée et agressive, ils nous ont surclassés!

Je souhaite que l’histoire du basket tunisien changera son cours pour nous permettre de rééditer ce genre de participation»

Amin Rzig : «Nous avons fait du bon travail»

«Nous avons fait du bon travail aujourd’hui. Nous avons joué contre une excellente équipe. Nous avons pris plaisir dans cette rencontre et par moment nous avons joué un beau basket »

A.A.A

---------

Mike Krzyzewski (sélectionneur américain)

«Les Tunisiens ont gagné le respect de tous!»

A l’issue de la rencontre entre les USA et la Tunisie, l’entraîneur américain Mike Krzyzewski n’a pas tari d’éloges sur notre cinq national.

Voici le contenu de son intervention:
«Je crois que l’équipe de Tunisie a gagné le respect de ceux qui l’ont supporté, lui ont fait confiance et surtout de tous.
Ses joueurs se battent avec beaucoup de cœur et se donnent à fond.
Aujourd’hui, c’était un moment important pour eux de jouer contre nous et nous nous devions de le partager.
C’est ce que j’ai dit aux joueurs et c’est ce qu’ils ont fait.
Ils doivent avoir tout le soutien qu’ils méritent afin de continuer à honorer leur pays.»

A.A.A