RD CONGO : Arc-en-ciel et Mazembe ont remporté la 27è Coupe du Congo et enlevé définitivement les deux trophées
Jouée à Kinshasa du 21 au 31 août au stadium des Martyrs et au Terrain de l’ISTA Ndolo en phase de poules, la 27è Coupe du Congo de Basket-ball s’est clôturée en beauté dans un stadium des Martyrs qui a refusé du monde le mardi 31 août. Le numéro 1 du sport national Claude Nyamugabo avait rehaussé de sa présence la cérémonie en compagnie d’autres invités.
Pour la circonstance, deux matches de finale étaient à l’affiche et la remise des trophées aux meilleurs de l’édition. En finale dames, Arc-en- Ciel qui détenait le titre l’a conservé non sans avoir souffert face à INSS 65-57. Chez les messieurs, Mazembe du Katanga qui détenait le titre a fait de même face à Onatra revenait là sur le premier plan après une courte éclipse. Score du match 73-65 en faveur des corbeaux.
La finale Arc-en-ciel-INSS s’est jouée sous deux visages. Le premier a été marqué par la domination d’INSS à la fin du 1er quart temps 17-14 et s’est maintenue à la mi-temps 34-29. Le 2è visage a été marqué par la baisse de régime d’INSS et le regain de vitalité côté Arc-en-ciel avec une Ngoyisa impériale et dominatrice dans les rebonds offensifs que défensifs. Son équipe s’imposa à la fin du 3è quart temps de justesse 49-48 et au gong final 65-57. La finale Onatra/Kin-Mazembe a tenu toutes ses promesses. Les matelots qui avaient mal entamé la partie en s’inclinant à la fin du 1er quart temps 5-2n ont réagit positivement pour ne s’incliner à la mi-temps 30-32. Ils vont multiplier d’efforts et perdre honorablement à la fin du 3è quart temps 45-52 et au coup de sifflet final 65-73.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home