04 août 2010

Camp Without Borders Africa: La Nba débarque à Dakar

Plusieurs joueurs de la National Basketball Association seront présents du 5 août au 8 août à Dakar, au Sénégal, pour la huitième édition du Camp Basket-ball Without Borders Africa (Basket-ball Sans Frontières Afrique) au profit de 60 jeunes africains. Ces privilégiés seront formés par des professionnels. Dwight Howard sera la seule grosse pointure de la Nba présente à cet évènement.

Une première pour le Sénégal ! Pour sa huitième édition, le camp (Basket sans frontières Afrique) aura lieu à Dakar, au Sénégal. ‘Une récompense pour un pays de basket’, affirme Ousseynou Ndiaga Diop, le directeur technique de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsb). Les vedettes de ce programme sont Desagana Diop, l’enfant du pays qui joue avec les Charlotte Bobcats, et Dwight Howard avec les Orlando Magic.
Cet évènement réunit les soixante meilleurs jeunes basketteurs africains tous âgés de 19 ans. Durant quatre jours, les talents sélectionnés auront des entraînements supervisés par les joueurs et les coachs de la Nba. Ces entraînements seront constitués d’ateliers qui auront lieu le matin et l’après-midi. ‘Ce seront des matchs à enseignement technique’, confie Ousseynou Ndiaga Diop. Les jeunes seront séparés en plusieurs équipes sans tenir compte de leurs nationalités. Ces joueurs devront suivre les instructions des joueurs vedettes et des techniciens de la Nbd. ‘L’objectif de ce programme, c’est de faire prendre conscience de leur valeur à ces jeunes’, explique le directeur technique de la Fsb.

D’autres joueurs qu’Howard et Desagana Diop seront présents, comme le vétéran Dikembe Mutombo, originaire de la République démocratique du Congo et ambassadeur mondial de la Nba, Sam Dalembert (Sacramento Kings), Danilo Gallinari, Anthony Randolph et Ronny Turiaf (New York Knicks), Willie Green (Philadelphia 76ers). Le programme s’achèvera par un ‘All star game’ au stadium Marius Ndiaye, le dimanche 8 août.

Parallèlement aux activités sportives, les stars de la Nba participeront à des opérations de sensibilisation, sur le paludisme par exemple, dans l’objectif de servir de vecteurs à ‘la promotion du changement social positif dans les domaines de l’éducation, de la santé et du bien-être’.

Les dernières éditions de ce projet se déroulaient en Afrique du Sud, à Johannesburg. Le fait d’avoir délocalisé la huitième à Dakar va permettre de développer le basket de façon plus uniforme sur le continent africain et de créer des ouvertures avec d’autres nations dans cette discipline. ‘C’est un évènement pour le continent africain’, affirme le directeur technique de la Fsb. Les amoureux de basket-ball auront pendant quatre jours, c’est certain, des étoiles plein les yeux.

4 Comments:

At 2/3/13 15:17, Anonymous Anonyme said...

I was suggested this web site by my cousin. I'm not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my trouble. You're wonderful!

Thanks!

Feel free to visit my blog; gesundes abendessen

 
At 6/3/13 01:08, Anonymous Anonyme said...

I'm really enjoying the theme/design of your website. Do you ever run into any browser compatibility problems? A number of my blog readers have complained about my website not working correctly in Explorer but looks great in Safari. Do you have any advice to help fix this issue?

Look at my weblog - Diät bei Zöliakie

 
At 10/3/13 06:54, Anonymous Anonyme said...

In fact when someone doesn't know after that its up to other people that they will help, so here it takes place.

Here is my website: poll umfrage

 
At 11/3/13 05:41, Anonymous Anonyme said...

Pretty! This has been a really wonderful post. Many thanks for providing this information.


my website :: wordpress kurs

 

Enregistrer un commentaire

<< Home