ALGERIE : CHAMPIONNAT NATIONAL (2e TOURNOI PLAY-OFF) Une étape à oublier
Le GS Pétroliers a remporté le titre de champion d’Algérie de basket-ball (messieurs) de l’édition 2010, au terme d’un tournoi playoff complètement raté d’abord à Boufarik puis à Hydra.
Le premier tournoi disputé les 7 et 8 mai à Boufarik, a été terni, rappelle- t-on, par l’affaire, WAB-ASPTT, lorsque le champion d’Algérie en titre, a quitté le terrain refusant de jouer les prolongations, en contestant une décision des arbitres accordant un panier qu’ils estiment litigieux avant de boycotter le match du lendemain face au CRB Dar-El-Beïda, se retrouvant ainsi avec zéro point, et la perte quasi assurée du titre. En se qualifiant pour la finale de la Coupe d’Algérie aux dépens du GSP, l’ASPTT a repris la compétition à Hydra, dans le but de préparer sa finale du 29 ami face au TBB Blida, la formation de Sayak a remis ça, en faussant la clôture du tournoi en présentant une équipe amoindrie, avec le désir d’en finir au plus vite. Effectivement, le «match parodie» a pris fin par défaut au cours du 3e QT, car, il restait un seul élément sur le terrain, ses camarades ayant déjà consommé leur 5e faute. Pour clore cette mascarade, disons que le GSP a été sacré pour avoir gagné tous ses matches dont celui décisif face au CRB Dar-El-Beïda (75-71).
M. A.
Résultats
Jeudi (3e journée)
NB Staouéli – ASPTT Alger 88-82
TBB Blida – CRB Dar-El- Beïda 71-76
GS Pétroliers – WA Boufarik 66-58
Vendredi (4e journée)
WA Boufarik - NB Staouéli 74-62
ASPTT Alger - TBB Blida 81-80
CRB Dar-El-Beïda - GS Pétroliers 71-75
Samedi (5e journée)
NB Staouéli – TBB Blida 87-86
WA Boufarik – CRB Dar-El- Beïda 76-81
GS Pétroliers – ASPTT Alger 47-37 (par défaut)
Classement final (tous 5 matches)
Pts
1. GS Pétroliers 10
2. CRB Dar-El-Beïda 9
3. WA Boufarik 7
4. NB Staouéli 6
5. TBB Blida 5
6. ASPTT Alger 4
TOURNOI D'ACCESSION L'IRBBA et l'AU
Annaba condamnent le COBB et le CRBT au purgatoire
Les deux formations de l’IR BB Arréridj et de l’AU Annaba ont condamné leurs adversaires de la superdivision, le COBB Oran et le CRB Témouchent. En prenant leur place à l’issue du 2e tournoi «barrage» d'accession disputé du 20 au 22 mai à Bordj-Bou-Arréridj. Le club organisateur, l'IRBB-Arréridj a fait un carton plein en remportant ses trois matches, alors que l'AU Annaba, qui revient parmi l’élite après une saison au purgatoire n’a perdu qu’un seul match face aux locaux de BBA. Le COBB Oran et le CRB Témouchent quittent la super-division, ne laissant à la région Ouest qu’un seul représentant en l’occurrence l’OM Bel- Abbès promu la semaine dernière en compagnie de l’USM Alger, lors du 1er tournoi disputé du 13 au 15 mai à Boufarik.
M. A.
Résultats
Jeudi (1re journée)
COBB Oran– AU Annaba 53-80
IRBB Arréridj – CRB Témouchent 70-56
Vendredi (2e journée)
CRBT - COBB 71-80
AUA-IRBBA 65-71
Samedi (3e journée)
CRBT - AUA 80-90
COBB-IRBBA 68-69
Classement final (tous 3 matches)
Pts
1. IR BB Arréridj 6
(Accède)
2. AU Annaba 5
(Accède)
3. COBB Oran 4
(Relégué)
4. CRB Témouchent 3
(Relégué)
CHAMPIONNAT NATIONAL DAMES
Le GS Pétroliers champion sur le fil…
La formation féminine du GS Pétroliers a arraché, sur le fil, son second titre consécutif de champion d’Algérie en battant l’ASPTT Alger (71-70) au terme d’un match caractérisé par la domination constante des Pétrolières menant de 12 points à cinq minutes de la fin, avant que l’ASPTT ne reprenne du poil de la bête et refasse progressivement son retard. Le manque de concentration a coûté cher aux PTT dont les joueuses ont raté, durant la dernière minute, six lancers francs sur sept, alors que le score n’était que de deux points en faveur du GSP. Néanmoins, les deux meilleures formations du pays se donneront rendez-vous, samedi prochain à la salle Harcha, dans un match «revanche» en finale de la Coupe d’Algérie, dont l’ASPTT est détentrice du trophée. Ce tournoi play-off a été caractérisé par le forfait du HS Annaba qui était, toutefois, présent lors du premier tournoi à Bordj- Bou- Arréridj.
M. A.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home