06 avril 2010

CAMEROUN : Championnat National Dames- Résultats de la troisième conférence

INJS de Yaoundé reste invaincu après trois conférences consécutives

SAMEDI 03/04/2010

BEAC YDE # BAFANG BC (61-27)

Beac maintenant qualifié pour le final four n'a pas eu de mal à se défaire du Bafang BC. On saluera le courage des filles de Bafang qui malgré avoir commencé la compétition tard après le forfait d'Ebolowa dès la première journée, se sont jetées dans la bataille tant bien que mal.

INJS YDE # NOBLESSE LADIES DLA (58-44)

Match à suspense en haut du tableau qui a vu la victoire de INJS au final. Bien que le score ne reflète pas forcement la teneur du match, les Filles de Noblesse Ladies ont tenu la dragée haute à l'INJS. On notera la bonne performance de Mutaka qui a porté son équipe jusqu'au bout... Au final un beau match de basket qui annonce un final four passionnant.

OILIO BC DLA # BAFANG BC (63-36)
Oilio BC n'a fait qu'une bouchée de Bafang BC en les battant par un score sans appel.

BEAC YDE # LMS (65-42)
Fidèle à sa réputation de rouleau compresseur, BEAC a battu sans problème LMS de Douala de 23 points. Ces matchs sont l'occasion pour les poids lourds de Yaoundé et de Douala de préparer le final four à venir.

DIMANCHE 04/04/2010

INJS YDE # BAFANG BC (63-34)

INJS déroule et affûte ses armes pour les playoffs....

DESIGN SYSTEM BUEA # LMS DLA (26-54)

Match sans intérêts réels pour les deux équipes, LMS DLA à su dompter les filles de Buea qui n'ont pas démérité tout le long de ce championnat. Souhaitons bonne chance à toutes les équipes du bas de tableau qui n'ont jamais manqué ni de courage ni d'abnégation pour affronter les poids lourds de Douala et Yaoundé, certes plus talentueuses qu'elles mais pour sur pas plus combatives...
Au final on notera le forfait de GENERATION FORTE de Bamenda qui n'a pas effectué le déplacement lors de cette journée.

A l'issue de cette dernière conférence sont qualifiées pour le FINAL FOUR : INJS de Yaoundé, BEAC de Yaounde, OILIO BC de Douala, et NOBLESSE LADIES de Douala.