06 avril 2010

MAROC : L'IRAN et TSC en deuxième division

Après sa victoire à Nador, le MAS termine à la première place du tableau de classement avec 34 points devançant l'ASS de deux points qui équivalent à deux victoires de plus.

L'Ithry Nador et le Tihad Sportif de Casablanca joueront la saison prochaine en deuxième division. L'IRT manifeste, à sa manière, son mécontentement envers la Fédération et se fait rosser pour la deuxième fois cette saison avec un score qui ne veut rien dire (36- 119).

Le dernier baroud d'honneur du TSC le fut devant le CRA. Le TSC a gagné la rencontre sur le score de 75 points à 63 et se hisse à égalité de points avec son compagnon de fortune l'IRAN (20 points) pour deux victoires et seize défaites chacun. Les deux formations sont reléguées à la deuxième division. Le leader a frappé un grand coup à Nador gagnant sur le score de 68 points à 80 et gardant par la même occasion le fauteuil de leader devant l'ASS. Le MAS prend donc la tête de la poule «A» du play off alors que l'ASS prend la tête de la poule «B». les autres équipes qualifiées pour les play-offs sont : l'IRT, le FUS, le Sport - Plazza, le RCA, le CRA et l'ASE.

La poule «A» comprendra: les équipes classées 1re, 4e, 5e et 8e. La poule «B» comprendra les équipes classées 2e, 3e, 6e et 7e. Si pour certaines équipes connaissent leur classement, d'autres verront leur classement changer à l'issue de la rencontre Sport-Plazza-RCA qui devait être jouée lundi soir.
-------------------------------------
Classement
1 - MAS 34
2 - ASS 32
3 - IRT 31
4 - FUS 26
5 - S. Plazza 25
6 - CRA 24
7 - ASE 23
8 - RCA 23
9 - IRAN 20
10 - TSC 20

Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN